noh12C’est aujourd’hui qu’est officiellement sorti Night of Hunters, le 12eme album studio de Tori Amos et le 1er qu’elle signe sur le label classique allemand Deutsche Grammophon. dans les faits, les disquaires avaient reçu le CD vendredi et pas mal l’avaient déjà mis en rayon… j’ai donc eu tout le week-end pour savourer ce pur petit bijou dont j’aurai l’occasion de vous parler plus en longueur très prochainement.

En attendant, je vous propose d’écouter le titre d’ouverture de l’album, le magnifique « Shattering Sea », que Tori avait révélé en avant-première sur son compte Facebook en août dernier. Et bien sûr, j’en profite pour rappeler que le 1er octobre, je mettrai en ligne mon site labyrinthique sur Tori,  Tori’s Maze où vous trouverez beaucoup d’infos sur son oeuvre, avec traduction de toutes les chansons et aussi beaucoup d’articles de fond écrits par mes soins (+ des articles de fanzines et autres), le tout en bilingue avec un univers visuel particulier. Du coup, peut-être que d’ici les mois à venir, la rubrique « Tori Amos » de ce blog disparaîtra et que je re-classerai les articles en Musique tout simplement …

 

 

Cécile Desbrun

Cécile Desbrun est une journaliste culturelle spécialisée dans le cinéma, la musique et l'image de la femme dans la culture. Elle créée Culturellement Vôtre en 2009 et écrit parallèlement pour plusieurs publications en ligne. Elle achève actuellement l'écriture d'un livre sur la femme fatale dans l'oeuvre de David Lynch et est la créatrice du site Tori's Maze, dédié à l'artiste américaine Tori Amos, sur laquelle elle mène un travail de recherche approfondi.