Nymphomaniac poster: Charlotte GainsbourgHier, la bande-annonce du prochain Lars Von Trier, Nymphomaniac, a été mise en ligne. Avertie par cette publication, je clique sur le lien You Tube intégré à un article de Télérama et là, je tombe sur ça : “Cette vidéo a été supprimée car elle ne respecte pas les règles de You Tube concernant la nudité et le contenu à caractère sexuel.”

Le contenu incriminé ? “…une image furtive de vulve, une fellation en gros plan, une fessée cul nu à la cravache” et autres joyeusetés, le tout sur fond de musique métal. Sacré Lars !

Nymphomaniac (1ère partie) sortira sur nos écrans le 25 décembre prochain (ça ne s’invente pas !) avec une brochette de stars du calibre de Charlotte Gainsbourg, Uma Thurman ou encore Willem Dafoe. Le film, entretenu par un buzz habile, promet déjà son lot de scandale et de polémique sulfureuse alors que sont déjà parues plusieurs images et une série d’affiches montrant chacun des acteurs en plein orgasme. La 2e partie du film est annoncée pour le 29 janvier.

  

Cécile Desbrun

Cécile Desbrun est une journaliste culturelle spécialisée dans le cinéma, la musique et l'image de la femme dans la culture. Elle créée Culturellement Vôtre en 2009 et écrit parallèlement pour plusieurs publications en ligne. Elle achève actuellement l'écriture d'un livre sur la femme fatale dans l'oeuvre de David Lynch et est la créatrice du site Tori's Maze, dédié à l'artiste américaine Tori Amos, sur laquelle elle mène un travail de recherche approfondi.