La 3e saison de Homeland a beau être assez largement critiquée en dépit de l’annonce d’une saison 4, Claire Danes est toujours au zénith de sa popularité. La preuve ce mois-ci aux Etats-Unis et en Angleterre, où elle fait la couverture des magazines hype Interview et Vogue.

Dans ce premier, interviewée par Dustin Hoffman qui lui aussi a été célébré en son temps pour son interprétation criante de vérité d’un homme atteint d’une maladie mentale, elle revient sur les recherches qu’elle a effectuées pour s’immerger dans la peau de Carrie Mathison. Elle avoue notamment avoir regardé de nombreuses vidéos de personnes bipolaires en plein accès euphorique et avoir rencontré l’auteur d’un livre sur le sujet. Elle revient également sur le rôle qui a lancé sa carrière, celui de l’héroïne d’Angela 15 ans et l’influence qu’il a eu sur elle, ainsi que le rythme de tournage propre à la télévision.

Quant à l’article de Vogue, en plus de la traditionnelle interview sur la carrière et la vie privée de la star, il donne la parole à ses partenaires et anciens collaborateurs à la télé et au cinéma.

A lire : Claire Danes dans Vogue : Spy Mistress

Interview Magazine : Claire Danes by Dustin Hoffman 

Cécile Desbrun

Cécile Desbrun est une journaliste culturelle spécialisée dans le cinéma, la musique et l'image de la femme dans la culture. Elle créée Culturellement Vôtre en 2009 et écrit parallèlement pour plusieurs publications en ligne. Elle achève actuellement l'écriture d'un livre sur la femme fatale dans l'oeuvre de David Lynch et est la créatrice du site Tori's Maze, dédié à l'artiste américaine Tori Amos, sur laquelle elle mène un travail de recherche approfondi.