Après avoir adapté en jeux vidéos 8 bit des films cultes tels que Pulp Fiction, Iron Man, The Dark Knight, Forrest Gump ou Fight Club, CineFix vient de proposer cette version de Kill Bill en mode rétro gaming. Le joueur incarne la Mariée Béatrix Kiddo et doit éliminer un à un (dans l’ordre chronologique) tous ses adversaires, jusqu’au big boss Bill.

L’univers du film est respecté et la musique a quant à elle été convertie pour adopter ce son monocorde si particulier propre à ce type de jeu. Alors, à quand une cartouche de jeu old school qui réunirait les différents jeux conçus par les geeks ? 

Cécile Desbrun

Cécile Desbrun est une journaliste culturelle spécialisée dans le cinéma, la musique et l'image de la femme dans la culture. Elle créée Culturellement Vôtre en 2009 et écrit parallèlement pour plusieurs publications en ligne. Elle achève actuellement l'écriture d'un livre sur la femme fatale dans l'oeuvre de David Lynch et est la créatrice du site Tori's Maze, dédié à l'artiste américaine Tori Amos, sur laquelle elle mène un travail de recherche approfondi.