En tournée depuis le mois de mai pour la promotion de son album Unrepentant Geraldines, Tori Amos était le 13 août dernier à New York, où lors du fameux Lizard Lounge (la partie du show où elle interprète 2 reprises), elle a entonné le célèbre “Creep” de Radiohead. Une interprétation sombre, sensuelle et puissante qui montre que, plus que jamais, elle en a dans le coffre.

Ses autres reprises récentes incluent “Frozen” de Madonna ou encore “We Found Love” de Rihanna. Ce n’est par ailleurs pas la première fois que Tori reprend Radiohead : en 2005, elle avait déjà repris “Karma Police” et “Street Spirit (Fade Out)”. 

Cécile Desbrun

Cécile Desbrun est une journaliste culturelle spécialisée dans le cinéma, la musique et l'image de la femme dans la culture. Elle créée Culturellement Vôtre en 2009 et écrit parallèlement pour plusieurs publications en ligne. Elle achève actuellement l'écriture d'un livre sur la femme fatale dans l'oeuvre de David Lynch et est la créatrice du site Tori's Maze, dédié à l'artiste américaine Tori Amos, sur laquelle elle mène un travail de recherche approfondi.