carrie brian depalmaDemain, c’est la nuit d’Halloween. Comme chaque année, les chaînes de télé rediffusent des films d’horreur cultes et autres films fantastiques. Cette année, TCM Cinéma a décidé de programmer une nuit Halloween originale, très old school, avec un film des années 60 et deux films des années 70.

La soirée commencera donc avec le toujours très efficace Carrie au bal du diable de Brian De Palma (1976) à 0h10, suivi des plus méconnus Madhouse de Jim Clark (1974) avec Vincent Price et L’empire de la terreur de Roger Corman (1962), un film macabre à l’humour très noir adapté de nouvelles d’Edgar Allan Poe. Ces trois longs-métrages seront suivis d’un documentaire de Laurent Bouzereau sur le genre, Une nuit au cinéma : Les films d’horreurStephen King donne son avis sur le genre et ses différents sous-genres. 

Cécile Desbrun

Cécile Desbrun est une journaliste culturelle spécialisée dans le cinéma, la musique et l'image de la femme dans la culture. Elle créée Culturellement Vôtre en 2009 et écrit parallèlement pour plusieurs publications en ligne. Elle achève actuellement l'écriture d'un livre sur la femme fatale dans l'oeuvre de David Lynch et est la créatrice du site Tori's Maze, dédié à l'artiste américaine Tori Amos, sur laquelle elle mène un travail de recherche approfondi.