the-67th-annual-primetime-emmy-awardsLe 20 septembre, dans la nuit de dimanche à lundi, aura lieu la 67e cérémonie des Emmy Awards, qui sera diffusée en live streaming sur Canalsat.fr avec Série Club à partir de 2h du matin. A cette occasion, CulturELLEment Vôtre live tweetera tout au long de la nuit pour vous faire partager ses impressions sur la soirée. Mais, avant toute chose, revenons sur les nominations et jouons au jeu des pronostics.

CulturELLEment Vôtre fait partie depuis 2014 du panel des Experts Séries CanalSat et a participé à un grand sondage réunissant de nombreux blogs et publications afin de dresser un pronostic des résultats pour les principales catégories de la remise de prix. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver l’intégralité des résultats ici. Je vous propose maintenant mes humbles pronostics, que vous pouvez comparer aux pronostics généraux :

Meilleure série : Mad Men (pronostic des experts séries : Mad Men) Pourquoi ? Parce-que la série de Matthew Weiner s’est achevée en grandes pompes cette année et a confirmé son importance dans le paysage audiovisuel. Un prix pour saluer cette oeuvre majeure des sept dernières années serait on ne peut plus plausible… et mérité.

Meilleur acteur : John Hamm pour Mad Men (pronostic des experts séries : John Hamm) Pendant sept ans, l’acteur américain a incarné avec classe et finesse l’un des personnages les plus emblématique des années 2000-2010, Don Draper. Par ailleurs, s’il a remporté un Golden Globe en 2008 pour le rôle, le Emmy lui a jusqu’ici toujours échappé. L’occasion est presque trop belle pour lui décerner enfin un prix…

Meilleure actrice : Taraji P. Henson pour Empire (pronostic des experts séries : Viola Davis pour Murder) Dans Empire, Taraji P. Henson incarne avec beaucoup de panache et d’audace Cookie, l’ex-femme de Lucius Lyon, au point de souvent lui voler la vedette. Un personnage de femme forte qui est déjà devenu une figure de female empowerment outre-Atlantique ! Un prix pour Taraji ? On dit oui !

Meilleur acteur dans un second rôle : Peter Dinklage pour Game of Thrones (pronostic des experts séries : Peter Dinklage) Son rôle de Tyron Lannister dans la série phare de HBO lui a valu les honneurs du public et de la critique. Après un Golden Globe en 2012, il ne lui manque là encore qu’un Emmy pour être tout à fait reconnu de la profession…

Meilleure actrice dans un second rôle : Emilia Clarke pour Game of Thrones (pronostic des experts séries : Uzo Aduba pour Orange is the New Black) Entre Lena Headey et Emilia Clarke, le match s’annonce serré tant les deux actrices sont marquantes dans la série. Cependant, Emilia Clarke est en pleine ascension à Hollywood et l’immense popularité du personnage pourrait jouer en sa faveur… ou bien la desservir. A voir, donc.

Retrouvez la liste de tous les nominés sur le site officiel des Emmy Awards.

67e cérémonie des Emmy Awards, dimanche 20 février à 2h du matin sur canalsat.fr avec Série Club. Retrouvez CulturELLEment Vôtre sur Twitter (@cdesbrun) pour suivre la soirée en live. 

Cécile Desbrun

Cécile Desbrun est une journaliste culturelle spécialisée dans le cinéma, la musique et l'image de la femme dans la culture. Elle créée Culturellement Vôtre en 2009 et écrit parallèlement pour plusieurs publications en ligne. Elle achève actuellement l'écriture d'un livre sur la femme fatale dans l'oeuvre de David Lynch et est la créatrice du site Tori's Maze, dédié à l'artiste américaine Tori Amos, sur laquelle elle mène un travail de recherche approfondi.