image affiche teasing the nice guysShane Black, un nom qui, chez Culturellement Vôtre, force le respect. Rappelons tout de même que le bonhomme est derrière les scénarios de L’Arme Fatale, Last Action Hero et, plus méconnu mais carrément culte chez nous, The Monster Squad.

Alors, voir Shane Black de plus en plus derrière la caméra est le genre de bonne nouvelle que l’on ne peut ignorer. Son Kiss Kiss Bang Bang est d’une belle qualité, Iron Man 3 est peut-être le meilleur film de cette trilogie « marvelienne » (même si nous avons des réserves sur le film, par ailleurs), et l’on attend avec une terrible impatience de voir ce qu’il nous prépare avec son Predator.

Aujourd’hui, c’est The Nice Guys qui nous intéresse, et pas qu’un peu. Prévu pour une sortie en 2016, il est le prochain Shane Black en date. Co-écrit par ce dernier, et produit par l’immense Joel Silver, le film se dévoilera un peu plus lundi, via un trailer attendu. Pour le moment, c’est par le biais d’une affiche teasing que l’œuvre se découvre, avec une phrase d’accroche que nous validons entièrement. Histoire de se remémorer l’histoire, nous vous quittons avec le synopsis.

Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées.