image affiche le garçon et la bête

Si vous êtes fan d’animation japonaise, alors vous avez probablement déjà réservé votre 13 Janvier 2016. En effet, c’est ce jour que sortira Le Garçon Et La Bête, le nouvel animé réalisé par Mamoru Hosoda, l’homme derrière le très recommandable Les Enfants Loups.

Rappelons que Mamoru Hosoda est un artiste au parcours passionnant, passé par l’animation de dessins-animés bien connus de tous, comme Dragon Ball Z, ou Sailor Moon. Après un passage par la case Digimon, il faut bien payer ses impôts, le réalisateur opère une véritable progression, en abordant des sujets beaucoup plus sensibles. La Traversée Du Temps l’installe comme une surprenante révélation, puis Summer Wars confirme tout le bien qu’on commençait à penser de Hosoda, même si quelques soucis de rythme se faisaient ressentir. Les Enfants Loups est son œuvre de la maturité artistique, et fait que Le Garçon Et La Bête a droit à une sortie digne de ce nom en France, grâce à Gaumont Distribution.

Aujourd’hui, une nouvelle bande-annonce s’offre à vous, et nous en profitons pour vous rappeler le synopsis.

Synopsis

Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes… C’est l’histoire d’un garçon solitaire et d’une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d’une aventure qui dépasse l’imaginaire…

Bande-annonce (VOSTFR)

Bande-annonce (VF)