image affiche hiver les saisonsVous vous souvenez de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud ? Les deux réalisateurs du Peuple Migrateur et d’Océans reviennent avec Les Saisons consacré, cette fois-ci, à la majesté du temps qui passe.

Fort d’une ambition démentielle, raconter l’histoire des animaux d’Europe sur 20 000 ans, Les Saisons se fait attendre. Des questions restent posées, notamment comment les deux réalisateurs vont bien pourvoir se dépatouiller, avec ce concept, pour raconter une histoire, mettre en place une narration ?

La démarche nous interroge, et la toute nouvelle affiche nous parle. Cet animal, luttant contre un vent contraire, c’est une image assez parlante pour créer un intérêt véritable. Donc, en plus de ce nouveau poster, nous vous proposons tout pour être au courant de ce qui fait l’actu du film. Le synopsis évidemment, mais aussi la bande-annonce et deux liens (App Store et Google Play), pour télécharger l’application Les Saisons : Morphosis.

Le film est attendu dans nos salles pour le 27 Janvier 2016.

Synopsis

Après avoir parcouru le globe à tire d’ailes avec les oiseaux migrateurs et surfé dans tous les océans en compagnie des baleines et des raies mantas, Jacques Perrin et Jacques Cluzaud reviennent pour ce nouvel opus sur des terres plus familières. Ils nous convient à un formidable voyage à travers le temps pour redécouvrir ces territoires européens que nous partageons avec les animaux sauvages depuis la dernière ère glaciaire jusqu’à nos jours. L’hiver durait depuis 80 000 ans lorsque, en un temps très bref, une forêt immense recouvre tout le continent. Une nouvelle configuration planétaire et tout est bouleversé. Le cycle des saisons se met en place, le paysage se métamorphose, la faune et la flore évoluent. L’histoire commence. À un interminable âge de glace succède une forêt profonde et riche puis, sous l’impulsion d’hommes nouveaux, une campagne riante. Les Saisons est une épopée sensible et inédite qui relate la longue et tumultueuse histoire commune qui lie l’homme aux animaux.

Bande-annonce

Télécharger l’application

Pour Android. Pour iOS