image devanture boutique madeleine the ninesVous ne connaissez pas The Nines ? Mais si, cette boutique physique ouverte par les fondateurs de quelques sites parmi les plus jolis succès français de la vente « mode » sur Internet. La Maison du Bouton de Manchette, La Maison de la Cravate, L’Atelier de la Ceinture, La Maison de la Chemise, Le Chaussetier, tous ces sites sont réunis autour d’un concept fort simple à comprendre, et encore plus aisé à aimer : payer moins cher en se passant des intermédiaires.

Fin 2012, cet ensemble de belles initiatives décide, le succès aidant, de passer le cap et d’ouvrir des boutiques. Comme le style dominant est anglais, gentiment dandy, une expression saute aux yeux des fondateurs : « To be dressed up to the nine« . L’équivalent, en français, de : « tiré à quatre épingles« . C’est, donc, tout naturellement que l’adage s’est raccourci, afin de devenir « The Nines« . Prix bas, mais aussi qualité du produit une sélection drastique qui, soit dit en passant, a mené les acheteurs principalement en Italie.

Bref, voir une nouvelle boutique The Nines ouvrir est une bonne nouvelle. Pour l’avoir découverte de visu, on peut vous assurer de son excellente tenue, avec ce petit côté « coin à gentilhomme » très sympathique. Les présentoirs, en bois et intelligemment pensés, donnent envie de s’y attarder. On y trouve ce qui a fait la force des sites Internet, à savoir des boutons de manchette (dont certains estampillés Star Wars !), des chaussettes, des cravates, des chemises avec cols de toutes sortes, des ceintures. Le choix est assez touffu pour qu’on puisse trouver son bonheur, pour sûr.

Alors, si vous passez vers le 8 rue de l’Arcade, dans le huitième arrondissement parisien, n’hésitez pas à vous arrêter à cette nouvelle boutique The Nines, pour découvrir vous-même cette enseigne bien intéressante. Pour visiter le site (qui rassemble tous les précédents sites, comme La Maison du Bouton de Manchette) : http://www.thenines.fr/.

image dedans boutique madeleine the nines