image couverture déclaration universelle des droits de l'homme illustréeAlors que notre société se remet tout doucement des ignobles attentats de Novembre, les Éditions du Chêne diffuse ce que l’on pourrait définir comme une réponse à la barbarie terroriste (en projet depuis Janvier 2015 et l’attaque meurtrière chez Charlie Hebdo). Devant prendre la forme d’un livre, il ne fallait plus qu’un texte assez fort pour supporter la lourde tâche de donner un sens plus fort que le feu des armes. Le choix, que nous trouvons excellent en ces temps troublés, s’est dirigé vers la Déclaration Universelle des Droits de L’Homme de 1948.

Les Éditions du Chêne sont reconnus pour leurs beaux livres, c’est ainsi que le texte s’accompagne d’illustrations. Trente, pour être précis, pour autant d’articles de cette Déclaration Universelle des Droits de L’Homme. L’éditeur a rassemblé un collectif d’artistes contemporains, sous la direction de Gérald Guerlais. Signalons que c’est Rébecca Dautremer, célèbre illustratrice qui a récemment travaillé sur Une Bible.

Cet ouvrage (format poche, 96 pages) est à mettre entre toutes les mains, et ce pour un prix dérisoire : 2.90€. Il est en vente depuis le 7 Décembre 2015.

Pour visiter le site des Editions du Chêne, cliquez ici.

declaration-universelle-des-droits-de-lhomme-illustrée-illustration
declaration-universelle-des-droits-de-lhomme-illustrée-article