image animals saison 1 hbo souris

A quoi pensent les pigeons, souris et insectes qui peuplent une ville comme New York ? Voilà le principe aussi simple qu’efficace d’Animals, la nouvelle série d’animation de HBO créée par Phil Matarese et Mike Luciano et produite par Jay et Mark Duplass. Les auteurs, qui avaient tiré un court-métrage autour du dialogue existentiel entre deux oiseaux avant de se voir proposer une série d’animation, ont imaginé des situations de la vie quotidienne interprétées par ces animaux de la ville dans 10 épisode de 30 minutes. Présentés au festival de Sundance l’an dernier, les 2 premiers épisodes on tellement cartonné que HBO, qui a acheté les droits, commanda directement une seconde saison.

Diffusée à partir du 5 février sur la chaîne américaine, Animals débarque dès le 8 février à 22h35 sur OCS City. Ne ratez pas cette série à l’humour new-yorkais dévastateur !

Animals, réalisé par Phil Matarese et Mike Luciano, saison 1 inédite (10 épisodes de 30 minutes), dès le 8 février 2016 à 22h35 sur OCS City. Egalement disponible en replay. 

Cécile Desbrun

Cécile Desbrun est une journaliste culturelle spécialisée dans le cinéma, la musique et l'image de la femme dans la culture. Elle créée Culturellement Vôtre en 2009 et écrit parallèlement pour plusieurs publications en ligne. Elle achève actuellement l'écriture d'un livre sur la femme fatale dans l'oeuvre de David Lynch et est la créatrice du site Tori's Maze, dédié à l'artiste américaine Tori Amos, sur laquelle elle mène un travail de recherche approfondi.