image logo paris manga 2016Qui aurait pu prédire que le Paris Manga & Sci-Fi Show allait se décliner sur autant d’éditions ? Si l’événement est devenu un rendez-vous importantissime pour tous les agendas geeks de France, c’est grâce à ses programmes, mais aussi à ses partenaires prestigieux. Parmi ceux-ci, nous retrouvons Syfy, la chaîne d’utilité public pour tout amateur de science-fiction qui se respecte.

Côté programme de cette 21ème édition du Paris Manga & Sc-Fi Show, une place de choix sera faite pour Christopher Lloyd, immense acteur qu’il devient assez inutile de présenter. Quand on a joué dans Retour Vers Le Futur, Roger Rabbit, La Famille Adams ou encore le moins connu Cluedo, le moins que l’on puisse dire est que la carte de visite est connue de toutes et tous.

Les fans de Star Wars, et même ceux du Réveil De La Force, pourront rencontrer quelques visages bien connus : Kiran et Arti Shah (Teedo et Maz Kanata), ainsi que Joonas Suitonamo (Chewbacca). Mais la plus grosse présence, le plus gros coup de cette édition, est sans nul doute la participation de Sonny Chiba, l’éternel Street Fighter. Espérons que le public saura lui réserver un accueil digne de son immense carrière. Autre joli coup, Kenji Ohba, le fameux shérif de l’espace X-Or, sera bel et bien là !

Côté animation, le spectacle sera au rendez-vous, et pour tous les goûts. Répliques de K2000 ou des voitures de Transformers, mais aussi des tournois de jeux-vidéo, les éternelles mais toujours aussi impressionnantes démonstrations d’arts martiaux, et les points photos insolites dans les Purikas… les visiteurs auront de quoi faire.

La 21ème édition du Paris Manga & Sci-Fi Show se tiendra les 6 et 7 Février 2016 à Paris, Porte de Versailles. Pour plus d’informations, visitez les sites www.parismanga.fr et www.syfy.fr.