L’éditeur-distributeur PQUBE annonce les sorties d’Earth Defense Force 4.1 : The Shadow of New Despair, sur PlayStation 4, et de Earth Defense Force 2 : Invaders from Planet Space, sur PlayStation Vita, le 12 février 2016.

Au sein de la rédaction, nous avions découvert la licence Earth Defense Force sur Xbox 360, avec l’épisode Force de Défense Terrestre 2017. Sans grande passion sur les premiers instants, le jeu s’est pourtant avéré être, sur la longueur et les innombrables parties, l’un des jeux les plus funs de 2007. Techniquement loin d’être une bombe, le jeu se reposait surtout sur un gameplay à première vue pas très bien pensé mais typiquement jouissif avec l’expérience et la maîtrise. Jeu d’action jouissif, dont le principe vous propulse dans la peau d’un humain aux prises avec d’énormes monstres aux limites du kaiju, un nouvel Earth Defense Force est toujours une bonne nouvelle. Dès lors, on ne peut s’empêcher de guetter cette double sortie, en espérant que la qualité soit au rendez-vous. Nous vous faisons suivre les caractéristiques des deux jeux.

image ps4 tank earth force defense

Earth Defense Force 4.1 : The Shadow of New Despair (PS4)

image ps4 cover earth force defenseEarth Defense Force 4.1 : The Shadow of New Despair (PlayStation 4)

  • Des niveaux inédits : près de 100 niveaux ouverts immenses avec des environnements entièrement destructibles pour se défouler. Et ce, aussi bien en solo, en local 2 joueurs en mode coop ou PvP, en coop en ligne jusqu’à 4 joueurs.
  • De nouvelles armes : des centaines d’armes et gadgets disponibles allant des simples grenades, aux fusils de frappes aériennes, jusqu’aux géants mécha.
  • Une nouvelle classe de personnages : quatre classes différentes permettent de vivre des expériences de jeu unique. Entrez directement dans le vif du sujet avec le nouveau personnage lourdement blindé, le Fencer, survolez le champ de bataille comme un Wing Diver, imposer votre propre style avec l’Air Rider. ou choisissez la bonne vieille méthode de combat avec le Ranger.
  • Des véhicules de destructions surpuissants : les chars, des hélicoptères, des jetpacks, des canons à rails blindés, et des robots géants sont à votre disposition pour exterminer les envahisseurs aliens.
image vita screenshot earth force defense 2

Earth Defense Force 2 : Invaders from Planet Space (PS Vita)

image vita cover earth force defense 2Earth Defense Force 2: Invaders from Planet Space (PlayStation Vita)

  • Savourez l’action frénétique : toute l’action sans contrainte et survoltée de Earth Defense Force au creux de votre main !
  • Découvrez une nouvelle classe de personnage : choisissez parmi les 3 classes existantes, choisissez le tout nouveau personnage Air Raider, surdoué en tactique, ou l’agile Pale Wing ou encore Infantryman, véritable brute.
  • De nouveaux nivaux à découvrir parmi les 80 proposés.
  • Stockez des armes dans votre base pour personnaliser votre arsenal lors de votre prochaine mission.
  • Augmentez votre puissance avec une gamme de véhicules lourdement armés et protéger ou dévaster des villes entièrement destructibles.
  • Rejoignez jusqu’à trois amis, que ce soit en multijoueur local ou en ligne, et choisissez de combattre en PvP ou en mode coop !