Si, comme nous,vous appréciez tout autant le cinéma et le jeu vidéo, alors vous êtes sûrement encore sous le choc du trailer de Hardcore Henry, qui a envahit Internet voilà quelques jours. Totalement tourné « à la FPS », le film de Ilya Naishuller a tout pour estomaquer le monde du septième art, en opérant un véritable rapprochement avec certains des codes vidéoludiques en vogue.

Pour faire la lumière sur quelques éléments clés qui se font entrevoir dans le trailer de Hardcore Henry, deux experts, Wartek et Jhon Rachid, reviennent sur les ponts entre les deux médiums : cinéma et jeu vidéo, qui n’ont pas toujours été évident. On est impatient de découvrir tout ça au cinéma, en espérant que ces liens soient enfin justifiés dans la mise en scène.

Hardcore Henry est attendu (de pied ferme) pour le 13 Avril au cinéma.

Synopsis

Attachez votre ceinture. Vous ne vous souvenez de rien. Votre femme vient de vous ramener à la vie. Elle vous apprend votre nom : Henry. Cinq minutes plus tard, vous êtes la cible d’une armée de mercenaires menée par un puissant chef militaire en quête de domination du monde. Vous parvenez à vous échapper mais votre femme se fait kidnapper. Vous voilà perdu dans un Moscou hostile. Ici tout le monde semble vouloir votre mort. Vous ne pouvez compter sur personne. Sauf peut-être sur le mystérieux Jimmy. Pouvez-vous lui faire confiance ? Arriverez-vous à survivre à ce chaos, sauver votre femme et à faire la lumière sur votre véritable identité ? Bonne chance Henry, vous allez en avoir besoin.

Trailer

https://youtu.be/JT3Fs92idWk