La plus hantée des histoires d’amour arrive au cinéma près de chez nous le 6 avril 2016 avec la projection en direct du stupéfiant ballet, Giselle. Cette production aérienne est l’une des plus grandes histoires d’amour du ballet, mélangeant le fantastique et la force de l’amour pour dépasser la mort.

Le rôle-titre est considéré comme celui d’Hamlet pour les ballerines, c’est dire s’il est emblématique. Giselle passe d’une innocente paysanne, piégée par une histoire d’amour qu’elle entretient avec le fourbe Comte Albrecht, à un esprit de pardon qui sauvera son amant de la mort, piégé entre les mains du fantomatique et vengeur Wilis. Giselle sera interprétée par la soliste du Ballet Royal Marianela Nuñez en duo avec le soliste Vadim Muntagirov dans le rôle du Comte Albrecht.

Giselle met en contraste deux mondes, l’acte I exige de la ballerine qu’elle paraisse naïve et ingénue, avec des danses pleines de vie et un enthousiasme débordant. Dans l’acte II, elle se transforme en air et en lumière et apparait tel un spectre éclairé par la sublime lumière de la lune.

Pour trouver le cinéma diffusant Giselle le plus proche de chez vous : http://www.rohcinema.fr/ 

Articles liés (thème, acteurs, éditeur...)