image carte blanche le boeuf sur le toit

Quand une expérience fonctionne encore mieux que ce qui était attendu, la moindre des choses est de se demander s’il faut la reconduire. C’est le cas pour l’association entre le tout aussi original que doué Olivier Streiff et l’ultra réputé Le Boeuf sur le Toit, via son chef Nicolas Jollivet. En effet, depuis le 5 Février ce restaurant mythique offre une carte blanche à la star de l’édition 2015 de Top Chef, et c’est peu dire que le succès est au rendez-vous. Ainsi, la carte blanche est prolongée jusqu’à fin Juin 2016, avec ce menu que nous vous faisons suivre.

Il faut bien dire que l’idée d’associer un personnage comme Olivier Streiff, qui n’hésite pas à allier musique et gastronomie, et un lieu aussi chargé d’histoire que Le Boeuf sur le Toit, est une idée loin d’être saugrenue. N’oublions pas que le lieu fut l’un des favoris de deux Jean fameux : Cocteau et Marais, et qu’il fut l’une des places les plus avant-gardistes côté jazz. La pression était donc présente, il fallait que cette carte blanche résulte sur un résultat aussi plaisant gustativement que marquant visuellement.

image saint-jacques le boeuf sur le toit

Noix de Saint Jacques à la plancha. Condiment à l’huile d’argan et câpres. Crédit photos : Daniela Jeremijevic.

image pièce le boeuf sur le toit

Pièce de Boeuf Grillée, crémeux d’artichaut aux anchois. Frites de panisses au citron. Crédit photos : Daniela Jeremijevic.

image pavé saumon le boeuf sur le toit

Pavé de saumon confit à basse température. Tzatziki de concombre et cornichons, salades d’herbes. Crédit photos : Daniela Jeremijevic.

image clementines le boeuf sur le toit

Clémentines rôties aux fruits secs, crémeux citron et fruits de la passion, meringues fingers. Crédit photos : Daniela Jeremijevic. 

Belle réussite, n’est-ce pas ?

Menu Carte Blanche Olivier Streiff : entrée – plat – dessert pour 45€. Le Bœuf sur le Toit, 34 Rue du Colisée Paris 8e.

image restaurant le boeuf sur le toit

Crédit photos : Daniela Jeremijevic.