image sushi event maison baumont

Ah, la truffe. Aller, avec la morille on peut dire sans trembler qu’on est là dans le très haut du panier à champignons. Celle que l’on appelle la perle noire, et qui se marrie divinement bien avec le foie gras, la volaille ou encore les pâtes, fait l’objet d’un culte gastronomique, et ce n’est pas volé !

Ainsi, quand la Maison Baumont s’est lancée, en 2015, dans l’aventure de la truffe (noire et blanche), l’on était en attente de voir, enfin, une marque s’attacher à rendre cette denrée un peu moins rare dans nos plats. Si la « tuber melanosporum » se doit de rester un produit aussi prestigieux que la richesse de son arôme, il est aussi grand temps de tenter de l’utiliser de manière originale. Alors, voyons voir ce que la Maison Baumont nous proposent, aussi bien comme produits à base de truffes, mais aussi de recettes que l’on n’a pas vu venir…

Commençons avec un Tartare d’Olives à la Truffe, à tartiner sur un pain légèrement toasté.

image tartare truffe maison baumont

Continuons avec une Huile d’Olive Vierge Extra Lamelles Truffes Blanches, pour accompagner un carpaccio ou un risotto.

image juile truffe blanche maison baumont

D’ailleurs, les huiles et vinaigres sont à l’honneur, afin d’agrémenter vos sauces, rehausser un plat ou s’acoquiner avec un cœur de laitue.

image tartare huile vinaigre truffe maison baumont

Pour terminer, la Maison Baumont a contacté le chef de Sushi Event, afin d’imaginer un maki… à la truffe ! Dorénavant à la carte de cette chaîne de buffets, ces makis prouvent que la truffe peut exprimer toute sa subtilité quelle que soit les conditions.

image maki maison baumont

Si, comme nous, vous avez envie de vous offrir l’un de ces alléchants produits, il faut aller sur le site www.maisonbaumont.fr