Si vous appréciez les jeux de combat en 2D, la nouvelle que nous vous apportons va vous faire sauter au plafond : Guilty Gear XRD Revelator s’apprête à sortir en Europe ! Le dernier-né de cette licence, dont la survivance à travers les générations de consoles est un gage de qualité, sortira le 10 Juin 2016 exclusivement sur Playstation 4 et Playstation 3. Si, comme nous, vous êtes un peu déçus par Street Fighter 5, du moins en attendant l’arrivée de certaines corrections, alors vous devez cocher cette date !

image screenshots guilty gear xrd revelator

L’histoire

Dans un monde futuriste et chaotique, les Humains découvrirent une source d’énergie illimitée extrêmement puissante surnommée « Magic ». Et à force de manipulation, ils donnèrent naissance à de supers armes biologiques, les Gears. Mais, ces derniers finirent par se rebeller contre leurs maîtres. Débutèrent, alors, les Croisades, une guerre de 100 ans qui détermina le sort de l’humanité. Après de féroces et longues batailles, les Humains terrassèrent leurs ennemis, mais laissèrent un monde ravagé par les combats, où les tensions sont fortes et la menace des Gears perdure. C’est le moment que choisit Ramlethal Valentine pour déclarer la guerre au monde et à tous ses habitants. Après avoir combattu Ramlethal et mis à jour un sinistre complot imaginé par un groupe appelé le Conclave, Sol Badguy, Ky Kiske et les autres doivent faire face aux retombées de cet évènement. Qu’est-il arrivé à leur amie Elphet ? Qui était derrière tout cela finalement ?… Et qui est ce mystérieux « That Man » ?

image arc system works guilty gear xrd revelator

Caractéristiques

  • 6 nouveaux personnages : 6 nouveaux personnages sont venus rejoindre la mêlée dans Guilty Gear XRD Revelator, portant le total de combattants à 23, dont 21 directement disponibles dès le début. Ces nouveaux personnages incluent à la fois des visages nouveaux et anciens.
  • Un art 3D incroyable : Avec un style visuel révolutionnaire qui donne au jeu l’aspect et la sensation d’être comme un jeu de combat en 2D tout en bénéficiant des avantages de l’animation 3D, la technique cell shading « next gen » récompensée et développée en interne par Arc System Works a permis sans aucun doute de créer le jeu visuellement le plus remarquable jamais fait.
  • Une animation révolutionnaire : Le système Limited 3D Animation permet de superbes animations qui, bien qu’apparaissant en 2D, sont simultanément cohérentes avec tous les angles et le travail de la caméra dynamique pour un rendu de l’action incroyable.
  • Plus simple mais plus intense : La série XRD s’éloigne de l’ancien système de jeu complexe et revient à un système plus simple mettant l’accent sur le mouvement Roman Cancel, véritable signature de Guilty Gear, ouvrant ainsi un nombre infini de stratégies de gameplay, et permettant aux joueurs d’apporter leur créativité aux combos pour infliger un maximum de douleur !
  • Un nouveau système de contrôle : Un système de contrôle simplifié disponible pour les nouveaux joueurs et dénommé le Stylish Type permettra aux joueurs d’exécuter facilement des actions plus complexes, de jouer et de profiter des différentes stratégies dans le jeu sans être gêné par la difficulté d’effectuer certaines entrées complexes.
  • Mode Entraînement Etendu : Guilty Gear XRD Revelator dispose du mode d’entraînement le plus évolué des jeux de combat, enseignant tout aux joueurs, des mouvements les plus basiques à de simples combos à des conseils détaillés pour des affrontements spécifiques entre personnages.
  • Mode Story : Un mode Histoire entièrement animé qui met l’accent sur les évènements qui ont suivi la déclaration de guerre au monde de Ramlethal Valentine et la bataille contre le Conclave. Le mode Histoire est organisé comme les épisodes d’un anime et utilise des visuels 3D temps réel !
  • Une bande-son très rock : La bande-son emblématique de Guilty Gear revient avec des morceaux de Daisuke Ishiwatari, nouveaux et remasterisés.
  • Le jeu en réseau amélioré : Des ajustements ont été faits pour créer une meilleure expérience de combat en ligne. Les joueurs seront en mesure de rechercher des matchs en ligne tout en faisant d’autres choses, comme passer du temps sur le mode Entraînement ou jouer dans le mode arcade.
  • Le Network Lobby étendu : Le Network Lobby a été étendu ! C’est maintenant un espace 3D où vous, en tant qu’avatar personnalisable, pouvez vous déplacer, discuter avec les autres joueurs, utiliser des emotes, changer de tenues, partir à la recherche de récompenses intéressantes et affronter des adversaires sur les bornes d’arcade. Jusqu’à 64 joueurs par salle !

image playstation 4 guilty gear xrd revelator