image le manoir maudit contronatura

Le 3 mai 2016, la collection « Les chefs d’oeuvres du Gothique » d’Artus Films s’enrichira de deux nouveaux titres : Le manoir maudit de Boccaci Antonio et Contronatura de Margheriti Antonio. Deux films d’horreur italiens des années 60, peu connus du grand public et jusque-là introuvables en DVD.

Le manoir maudit

Alors qu’elle devait épouser le prince Raman dans son château, la comtesse Irène disparaît mystérieusement. Quelques années plus tard, alors que le château est victime de toutes les superstitions locales, le docteur Darnell et sa fille, Anna, viennent s’installer dans la région. Anna est en proie à de violents cauchemars dans lesquels elle imagine le meurtre de la comtesse. Son père pense que des visites régulières dans le lieu historique pourraient la guérir. Peu après, Raman revient au pays, et, devant cette étrange ressemblance, se rend compte qu’Anna pourrait être la réincarnation d’Irène.

Retrouvez Alain Petit dans les suppléments. (descriptif : Artus Films)

Contronatura

En Angleterre, dans les années 20, cinq notables se rendent à Brighton afin de traiter une affaire. Leur voiture s’étant embourbée à cause d’un violent orage, ils trouvent refuge dans un hôtel lugubre tenu par Uriat et sa mère, une vieille spirite. L’électricité et le téléphone étant en panne, ils se retrouvent coupés du reste du monde. La vieille femme organise alors une séance de spiritisme qui va faire revenir le passé trouble des personnages. Ils seraient responsables de trois meurtres. Et les morts réclameraient vengeance. (descriptif : Artus Films)

Le manoir maudit de Boccaci Antonio (1963) et Contronatura de Margheriti Antonio (1969), DVD, Artus Films, sortie le 3 mai 2016. 12,90€ le DVD.