image logo bigben interactive

Bigben Interactive, éditeur et distributeur français de jeux vidéo, annonce aujourd’hui un partenariat avec le Ministère du Développement Économique de l’île de Man pour la production d’un tout nouveau jeu vidéo dédié à l’une des plus célèbres des courses de moto : le Tourist Trophy de l’île de Man.

Ce nouveau titre de simulation du fameux Tourist Trophy de l’île de Man est actuellement en cours de développement par le studio français Kylotonn Games (WRC 5) , spécialisé dans les jeux de courses. Rappelons que leur jeu de rallye avait remporté le Prix du meilleur jeu sur console de salon lors de la cérémonie des Ping Awards 2015.

Bigben Interactive et Kylotonn ont débuté la mise en place d’un programme capable d’étudier, d’enregistrer et de restituer en digital les 37¾ miles (60,725 km) de l’emblématique Tourist Trophy Mountain Course, qui utilise les routes publiques, fermées pour l’occasion. Les « TT Races » sont reconnues comme figurant parmi les plus grands événements moto au monde, et ont lieu sur l’île de Man depuis 1907.

David Cretney, représentant du pôle Tourisme et Motorsport du Ministère du Développement Économique de l’île de Man déclare : « Ce partenariat unissant Bigben Interactive et le gouvernement de l’île de Man est non seulement une opportunité commerciale pour notre territoire, mais permet également d’accroître la popularité des « TT Races » auprès d’un public plus vaste et plus jeune, en s’associant à un acteur du gaming d’envergure internationale. »

« Cela fait maintenant plusieurs années que nous collaborons avec les développeurs de Kylotonn pour concevoir et offrir les meilleures reproductions des événements aussi spectaculaires que ceux du Tourist Trophy de l’île de Man et du Championnat du Monde des Rallyes (WRC). » déclare Benoît Clerc, Responsable du Développement Software chez Bigben Interactive.

Le jeu officiel Tourist Trophy Isle of Man : Ride on the Edge, prévu pour 2017, représentera de nombreux pilotes et équipes officielles, dont les équipements et les livrées seront fidèles à la réalité. Le jeu sera disponible sur consoles de nouvelle génération, ainsi que sur PC