image artwork homefront the revolution

Homefront revient avec la ferme intention de régler ses comptes. Chez Culturellement Vôtre, on aime ce qui provoque du contenu transmedia, et Homefront The Revolution fait partie de ceux qui cherchent à utiliser les moyens en périphérie pour créer son univers. Rappelez-vous de cette vidéo :

Il ne reste plus qu’à attendre patiemment jusqu’au 20 mai 2016 pour vérifier si l’ambiance de ce FPS en monde ouvert tient ses promesses, notamment en visitant le très beau site consacré au jeu. Et ce sur Playstation 4, PC et Xbox One.

Histoire

Autrefois berceau de l’indépendance, Philadelphie est désormais un ghetto, cadenassé par des drones de surveillance et des patrouilles blindées faisant régner l’ordre et écrasant toute forme de contestation par la force. Ses habitants autrefois si fiers vivent désormais dans la peur, contraints de collaborer pour survivre, leurs rêves de liberté depuis longtemps oubliés. Mais dans les paysages désertiques de la Zone rouge, les rues dévastées par les bombardements et les stations de métro abandonnées, la Résistance s’organise. Une guérilla qui, animée par une volonté inébranlable, a décidé de lutter pour la liberté et de déclencher la deuxième Révolution américaine.