[Test – Blu-ray] Les Innocents – Jack Clayton

Caractéristiques

  • Titre : Les innocents
  • Titre original : The Innocents
  • Réalisateur(s) : Jack Clayton
  • Avec : Deborah Kerr, Peter Wyngarde, Megs Jenkins...
  • Editeur : Potemkine
  • Date de sortie Blu-Ray : 3 mai 2016
  • Date de sortie originale en salles : 15 décembre 1961 (Etats-Unis)
  • Durée : 1h40
  • Acheter : Cliquez ici
  • Note : 9/10

Image : 4,5/5

Un master haute définition de grande qualité, que seules quelques effets du temps peuvent déséquilibrer. Côté contraste rien à redire, on est sur du travail jusqu’au-boutiste avec des blancs aussi profonds que les noirs.

Son : 4/5

Une seule piste pour cette édition des Innocents : version originale sous-titrée en français en DTS-HD Master Audio 2.0. Aucun bruit, aucun souffle ne vient gâcher le spectacle, et toutes les composantes du montage son sont parfaitement audibles. On regrette tout de même l’absence de la version française.

Bonus : 4/5

Tout d’abord, le beau packaging dévoile, en plus du Blu-ray un livret de 20 pages signé par le toujours très pointu Jean-Baptiste Thoret, n’hésitez pas à fondre dessus après visionnage. Deux interventions sur le BR : Jean-Prieer Naugrette, spécialiste en littérature anglaise, analyse Les Innocents pendant près de vingt minutes, notamment en abordant le roman d’origine. Nicolas Saada, réalisateur du très injustement passé inaperçu Taj Mahal, est plus sur la déclaration d’amour à un metteur en scène qu’il adore : Jack Clayton. Pour finir en beauté, Potemkine met à disposition du spectateur un moyen-métrage signé par Clayton (et cité dans les bonus) : The Bespoke Overcoat, là aussi une histoire de revenants…

Synopsis

A la fin du XIXe siècle, Miss Giddens, une jeune institutrice, est chargée d’éduquer Flora et Miles, deux enfants, dans un vieux manoir. Elle découvre bientôt que ces derniers sont tourmentés par les fantômes de deux personnes décédées quelque temps auparavant…

image deborah kerr les innocents

Le film

Découvrez notre critique des Innocents (1961).

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x