Fans de Pokémon, voilà enfin l’annonce que nous attendions tous ! La Pokémon Company a dévoilé de nouvelles informations sur Pokémon Soleil et Pokémon Lune, notamment les trois Pokémon de départ inédits et les jaquettes des jeux ! Les deux jeux sortiront le 23 novembre 2016 en Europe, et ce exclusivement sur consoles Nintendo 3DS.

Comme le veut la tradition, les joueurs devront choisir leur tout premier partenaire d’aventures parmi trois Pokémon de départ : Brindibou (de type Plante/Vol), Flamiaou (de type Feu) et Otaquin (de type Eau). Ce seront les premiers Pokémon que les joueurs rencontreront dans les jeux Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Et nous vous les décrivons plus en détail.

image brindibou pokemon

Nom : Brindibou Catégorie : Pokémon Plumefeuille Taille : 0,3 m Poids : 1,5 kg Type : Plante/Vol Capacité de départ : Feuillage

Votre premier partenaire potentiel est Brindibou, le Pokémon Plumefeuille. Brindibou est un Pokémon capable de fondre sur son adversaire sans faire le moindre bruit. Il peut s’approcher silencieusement de ses ennemis par la voie des airs et leur asséner de puissants coups de serres avant même qu’ils ne ressentent sa présence. Il est également capable d’attaquer à distance en projetant des feuilles acérées qu’il tire de son plumage. Pour surveiller les alentours, Brindibou peut faire pivoter sa tête à 180°. C’est d’ailleurs exactement ce qu’il fait en combat pour recevoir les instructions de son Dresseur.

image flamiaou pokemon

Nom : Flamiaou Catégorie : Pokémon Chat Feu Taille : 0,4 m Poids : 4,3 kg Type : Feu Capacité de départ : Flammèche

Vous pourrez également choisir Flamiaou, le Pokémon Chat Feu. Malgré son pelage riche en huile hautement inflammable, Flamiaou sait garder la tête froide. Il se sert des poils qu’il avale lors de sa toilette pour créer des boules enflammées et les utilise pour attaquer. Quand Flamiaou mue, son pelage s’embrase pour devenir une immense flamme chatoyante.

image otaquin pokemon

Nom : Otaquin Catégorie : Pokémon Otarie Taille : 0,4 m Poids : 7,5 kg Type : Eau Capacité de départ : Pistolet à O

Enfin, vous pourrez opter pour Otaquin, le Pokémon Otarie. Otaquin peut créer des ballons d’eau avec son nez et s’en servir pour élaborer différentes stratégies d’attaque. Plus agile dans l’eau que sur terre, il est capable de nager à plus de 40 km/h. Il sait toutefois se servir de ses ballons d’eau sur la terre ferme pour bondir hors de danger.

L’attente autour de cette nouvelle génération de Pokémon est, comme toujours, incroyablement forte. Restez connectés pour obtenir toutes les infos officielles.