image tess atelier sophie

Koei Tecmo Europe dévoile aujourd’hui le nouveau système de Synthèse d’Atelier Sophie: The Alchemist of the Mysterious Book. Le tout nouvel épisode de la série développée par GUST sera disponible pour la première fois sur PlayStation 4 le 10 juin 2016.

Plusieurs nouveaux screenshots ont été dévoilés aujourd’hui, qui nous présentent les personnages que les joueurs rencontreront tout au long du jeu. Au cours de leur voyage, les joueurs vont rencontrer Sophie Neuenmuller, l’héroïne du soft, qui tient un atelier dans la ville de Kirchen Bell en compagnie d’un livre antique nommé Plachta, qui peut prendre la forme d’un être humain. Avec ses meilleurs amis Monika Ellmenreich et Oskar Behlmer, elle se lance dans une quête visant à trouver de nouvelles recettes d’alchimie et à restaurer les souvenirs oubliés de Plachta. Ils rencontreront également Julio Sebald Leidenschaft, un jeune chevalier du pays d’Adalett, qui enquête sur l’alchimie pour des raisons inconnues, et Fritz Weissberg, un ancien mercenaire devenu marionnettiste, mais qui n’a pas oublié l’art de l’escrime.

Les habitants de la ville ne sont pas en reste quand il s’agit d’aider Sophie et sa bande à partir à l’aventure. Corneria, qui a la capacité de dupliquer les objets, tient ainsi une boutique de production dans la ville ; Harol Simens, l’armurier local, sarcastique et à l’air peu avenant, s’inquiète en réalité beaucoup pour le petit groupe. N’oublions pas Leon, tailleur ambulant, qui est très fière des charmants vêtements qu’elle créée. On retrouve également Logy, qui revient gérer une forge prospère. Horst Basler tient le café local et il sert d’yeux et d’oreilles à Sophie, car personne mieux que lui ne sait ce qui se passe dans la ville. Tess Heitzman, qui gère les offres de prime du café, travaille dur et avec enthousiasme pour aider Sophie. Pamela et Elise ne sont pas en reste non plus, Pamela s’occupant de l’église tandis qu’Elise gère la librairie de son grand-père.

image alchimie atelier sophie

Koei Tecmo Europe a également dévoilé plus de détails sur le nouveau système amélioré de Synthèse. Et là, on rentre dans le vif du sujet. Dans Atelier Sophie: The Alchemist of the Mysterious Book, l’alchimie est la clé de la création de nombreux objets utiles qui peuvent aider Sophie et ses amis dans leurs voyages. Tout au long de leur périple, les joueurs vont découvrir de nombreuses nouvelles recettes qui pourront être ajoutées dans le mystérieux livre Plachta. Dès qu’ils trouveront un chaudron, les joueurs auront ainsi accès à un large choix de recettes qu’ils pourront suivre pour créer des objets. Avec le nouveau système de Synthèse, les gamers pourront créer facilement des objets profitant de différents bonus. Au fur et à mesure que les ingrédients seront placés dans le chaudron, ils prendront un certain nombre d’emplacements dans un panneau et, s’ils sont utilisés correctement, ils permettront de créer des objets plus efficaces qu’en temps normal. En utilisant pleinement les emplacements du panneau lors de la mise en place des ingrédients, vous profiterez de bonus encore plus importants.

Les joueurs sont poussés à trouver de nouvelles recettes dans Atelier Sophie: The Alchemist of the Mysterious Book, car les souvenirs de Plachta lui reviennent au fur et à mesure que les nombreuses pages sont remplies de recettes nouvelles et utiles. Accompagnez Sophie tandis qu’elle devient une alchimiste accomplie en accomplissant sa quête pour aider Plachta.

Enfin, Koei Tecmo Europe a dévoilé une nouvelle bande-annonce présentant les différents personnages, accompagnée par le thème d’Atelier Sophie « Phronesis » composé par Rurutia. Une vidéo du jeu est également disponible, qui permet de découvrir le nouveau système de Synthèse. Nous vous faisons suivre les deux ci-dessous.

Une édition limitée du jeu est disponible en précommande, exclusivement dans la boutique en ligne de NIS America Europe