Koei Tecmo Europe dévoile de nouveaux éléments et détails à propos du Mode Héros de son prochain jeu de stratégie Romance of the Three Kingdoms XIII, qui sera disponible sur PlayStation 4 le 8 juillet 2016.

Dans Romance of the Three Kingdoms XIII, on aura l’occasion de découvrir (ou redécouvrir pour les plus « asiaphiles » d’entre vous) les batailles historiques qui ont conduit à l’unification de la Chine au 2e siècle, à travers une simulation historique et un didacticiel qui revêt la forme du Mode Héros. En plus d’y apprendre à utiliser au mieux les mécaniques du jeu et à appréhender tout son côté stratégique, les joueurs y exploreront une riche période historique de la Chine. Des cinématiques permettront de nous plonger dans cette retranscription historique des événements les plus marquants, vécus par les personnages les plus puissants, les plus sages ou les plus héroïques de l’ère des Trois Royaumes.

Pour mettre en avant ce mode de jeu qui s’annonce particulièrement passionnant, Koei Tecmo diffuse dès aujourd’hui deux cinématiques illustrant toute l’intensité dramatique de cette période d’instabilité politique. La première présente « le Serment du verger aux pêches« , durant lequel Liu Bei, Guan Yu et Zhang Fei se sont juré fraternité. Dans la seconde cinématique, les joueurs pourront voir une scène de « la Bataille du col d’Hulao« : après avoir rejoint l’armée alliée en route pour mettre fin au règne du tyran Dong Zhuo, les trois frères doivent combattre son plus puissant officier, Lu Bu.

Un jeu de stratégie pointu que ce Romance of the Three Kingdomes XIII, qui devrait attirer l’œil à la fois des fans de stratégie et des spécialistes de cette période historique de la Chine.