Kalypso Media annonce l’arrivée, aujourd’hui 27 mai 2016, du dictateur préféré (et le plus magnifiquement barbu) du monde sur Xbox One, dans la Tropico 5 Penultimate Edition. Sous-titrée en hommage à l’assistant dévalorisé et surchargé d’El Presidente, Penultimo, cette version pour la console de Microsoft comprend la version complète du jeu de stratégie, ainsi que les extensions « Bayo del Ofato », « Big Cheese », « Mad World », « Generalissimo » et « Joint Venture ». a cela s’ajoutent cinq cartes bac à sable exclusives pour la Xbox One, une nouvelle interface optimisée pour une utilisation à la manette et bien entendu, des succès Live. De quoi dépenser vos dollars « tropiquiens » !

Pour fêter le lancement de la Tropico 5 Penultimate Edition, le ministère tropiquien de la propagande et de la désinformation a eu l’amabilité de produire une bande-annonce pour le titre Xbox One, afin d’accueillir à nouveau comme il se doit les joueurs Xbox sur ses côtes. Alors attrapez une bouteille de votre meilleur rhum et allumez un cigare en l’honneur de notre glorieux leader ! Commandez votre jeu aujourd’hui : le compte en banque suisse ne va pas se remplir tout seul, vous savez…

Caractéristiques

  • La Penultimate Edition comprend la version complète de Tropico 5 et les extensions Bayo del Ofato, Big Cheese, Mad World, Generalissimo et Joint Venture, ainsi que cinq nouvelles cartes bac à sable exclusives pour la Xbox One, une nouvelle interface optimisée pour une utilisation à la manette et bien entendu, des succès Xbox Live.
  • Les ères : Débutez votre règne durant l’ère coloniale, survivez aux guerres mondiales et à la Crise de 1929, devenez dictateur durant la Guerre froide et faites progresser votre pays jusque dans l’ère moderne et au-delà.
  • La Dynastie : Chacun des membres de la famille étendue d’El Presidente est présent sur l’île et peut en devenir le dirigeant, un directeur d’entreprise, un ambassadeur ou même un général.
  • Recherche et rénovation : Faites progresser votre nation en découvrant de nouveaux bâtiments, de nouvelles technologies et de nouvelles ressources.
  • Système commercial évolué et flottes de commerce : Mettez sur pied une flotte de commerce globale et utilisez vos navires pour créer des routes commerciales vers les îles voisines ou vers les autres continents, aussi bien en import qu’en export.
  • Explorez votre île : Découvrez ce qui se cache derrière le brouillard de guerre. Envoyez des prospecteurs à la recherche de nouveaux gisements, mais méfiez-vous des animaux hostiles et des tribus indigènes.
  • Multijoueur coopératif et compétitif : Jusqu’à 4 joueurs peuvent construire leurs propres villes et économies sur n’importe laquelle des cartes de l’île. Les joueurs peuvent choisir de partager leurs ressources, ravitaillement et population, ou encore de se déclarer la guerre.