image screenshot killing floor 2

Deep Silver annoncee sa collaboration avec Tripwire Interactive et Iceberg Interactive pour l’édition de de Killing Floor 2 sur PlayStation 4. Le deuxième épisode de ce jeu de tir en vue subjective dans un univers SF-horreur est annoncé pour 2016 !

Killing Floor 2 prendra place en Europe continentale, environ un mois après les épreuves décrites dans le jeu original. L’épidémie provoquée par l’expérience ratée d’Horzine Biotech s’est irrémédiablement développée, paralysant complètement l’Union Européenne : gouvernements, communications et forces militaires sont totalement désorganisés, et c’est un groupe de civils qui décide de continuer le combat, en établissant des bases financées sur des fonds propres partout en Europe.

Plusieurs nouveautés font leur apparition dans Killing Floor 2, notamment un niveau de carnage et de gore annoncé comme supérieur à l’original, grâce à l’introduction d’un système d’animations et de rendu des effets dédiés au rendu de la violence. Les terrifiants Zeds sont toujours là, avec de nouveaux ennemis et le retour de nombreux monstres qui disposent d’une intelligence artificielle que les développeurs annoncent comme « redoutable ». En plus du solo, il sera possible de jouer jusqu’à 6 joueurs en coop, en profitant d’un arsenal unique. Un système de compétences étendu devrait être au rendez-vous et les combats agrémenté d’un système de corps-à-corps, lui aussi annoncé comme complètement remanié.

image screen killing floor 2

En attendant d’en savoir un peu plus, notamment une date de sortie précise, voici quelques caractéristiques de ce Killing Floor 2 :

  • Complètement gore : Killing Floor 2 rajoute encore du gore, avec un système sanglant d’animations et de rendu des effets, encore plus réaliste. Les joueurs vont pouvoir éparpiller des entrailles, des morceaux de membres et du sang dans tous les sens, pendant qu’ils élimineront des hordes d’ennemis. Mais il leur faudra faire attention ! S’ils se font attraper, l’ennemi les taillera en pièces et démembrera tout le groupe.
  • Coopératif à six joueurs ou mode solo : Un grand nombre de personnages jouables n’attendent que vous pour participer au massacre dans le mode coopératif en ligne, ou même en solitaire pour les courageux qui veulent affronter la peur et l’horreur sans personne pour les aider.
  • Des Zeds terrifiants : En plus des nouveaux ennemis, de nombreux monstres appréciés des fans font leur retour et disposent désormais d’une intelligence artificielle améliorée et bien plus redoutable, leur permettant d’utiliser de puissantes attaques, de travailler en groupe pour affaiblir les joueurs ou encore de repousser toujours plus loin la terreur et le défi.
  • Un arsenal unique : En plus des fusils d’assaut plus modernes et des armes improvisées plus brutales, essayez des armes historiques voire dignes d’un savant fou ! Killing Floor 2 vous met entre les mains un arsenal exceptionnel qui saura satisfaire tous les joueurs.
  • Système de compétences étendu : Les compétences du jeu original ont été réinventées pour toujours plus de plaisir. Toutes les compétences se développent désormais à travers des choix qui permettent de développer différents styles de jeu, afin d’offrir aux joueurs un chemin de progression complet et gratifiant.
  • Combats en mêlée brutaux : Killing Floor 2 réinvente complètement les combats en mêlée. Les joueurs peuvent maintenant choisir le type d’attaque en mêlée qu’ils veulent utiliser, afin d’infliger des attaques vraiment fracassantes aux Zeds.