Alala, Art of Fighting. Sorti sur Super Nintendo, Mega Drive et PC Engine, c’est surtout sur Arcade qu’il aura marqué son monde, voire sur Neo-Geo pour les plus bourgeois des gamers. On se souvient de ce zoom qui aura fait perdre la boule (et quelques grammes dans le portefeuille) à bien des joueurs, et un scénario certes très sommaire mais tout de même plus emballant que ce que pouvait proposer d’autres licences.

Aujourd’hui nous parvient un nouveau trailer pour The King of Fighters 14, une exclusivité Playstation 4 prévue pour le 26 août 2016, qui permet de se lancer dans des joutes avec des personnages issus d’Art of Fighting. Petit rappel.

Ryo Sakazaki :

Ryo Sakazaki s’occupe du dojo de karaté fondé par son père Takuma. Il s’entraîne dur chaque jour depuis son enfance. Il est, à juste titre, considéré comme l’un des karatékas les plus talentueux de son temps, qu’on appelle le « Dragon invincible ». Il fait tout son possible pour attirer toujours plus d’élèves vers son dojo.

Robert Garcia :

Instructeur adjoint au dojo de Ryo. D’origines italiennes et héritier de la Fondation Garcia, Robert a rejoint le dojo Kyokugenryu contre la volonté de son père. Robert excelle dans les techniques de coups de pied, profitant de son allonge. Il est le meilleur ami de Ryo et son partenaire d’entraînement, et il est secrètement amoureux de Yuri.

Yuri Sakazaki :

La sœur cadette de Ryo Sakazaki, qui n’a pas pris plus d’un an à maîtriser les techniques de combat les plus avancées du dojo Kyokugenryu. Combattante de génie, Yuri a même ajouté sa touche personnelle à son art martial. Elle s’entraîne dur chaque jour pour mériter la reconnaissance de son frère aîné et compte bien créer son propre dojo à l’avenir.

Une sacrée triplette que l’on aura grand plaisir à reprendre en mains dans ce King of Fighters 14, dont nous vous rappelons quelques caractéristiques :

  • Casting : 50 combattants règlent leurs comptes dans l’un des plus gros rosters de la série KOF ! 31 visages connus et pas moins de 19 nouveaux personnages rejoignent le tournoi !
  • Climax Cancels : la jouabilité emblématique des KOF a radicalement évolué dans KOF 14. Vous pouvez maintenant enchaîner vos coups spéciaux pour créer des combos destructeurs !
  • Mode MAX amélioré : le mode MAX revient, plus mortel que jamais ! Exécutez de nouveaux mouvements spéciaux EX pour renforcer vos attaques et porter des coups encore plus dévastateurs.
  • Mode Party Battle : réglez vos comptes jusqu’à 6 dans le nouveau mode « Party Battle » ! Combattez aux côtés de vos amis dans des affrontements en 3 contre 3 et utilisez les fonctionnalités de chat intégrées pour encourager votre équipe !
  • Nouveaux modes en ligne : créez un profil KOF XIV pour rejoindre les combats en ligne et bénéficiez d’un code réseau retravaillé. Entraînez-vous avec vos amis dans le mode Entraînement en ligne ou assistez à des combats et enregistrez des replays pour analyser les affrontements frame par frame.
  • Une nouvelle saga KOF : plusieurs années après le dernier tournoi KOF, KOF 14 inaugure un nouveau chapitre raconté au fil d’un généreux mode histoire solo. Devenu un enjeu économique majeur, le tournoi rassemble individus et corporations dans une compétition qui déterminera peut-être le sort du monde !