Quand il sera l’heure de faire le bilan de nos découvertes de 2016, l’une des plus belles sera très certainement celle des éditions Wetta, dont les comics très « de genre » nous ont particulièrement plu (voir nos critiques d’Alien : Absolution, La mastication du vampire dans son tombeau et Toxique). Dès lors, nous nous devons de suivre l’actualité de ce coup de cœur, et nous vous faisons suivre les news le concernant. Cette fois-ci, il s’agit de la sortie du prochain album en édition RAW…

image edition raw aliens alchimieAliens Alchimie : édition RAW noir et blanc

  • 68 pages
  • 300 x 220 mm
  • Livre relié à couverture cartonnée
  • Impression intérieure sur artpaper 150g/m²
  • 36 euros
  • Tirage limité à 250 exemplaires

Les éditions RAW de chez Wetta s’étoffent d’un nouveau travail issu de l’univers d’Aliens. Après Mike Mignola, c’est un autre maître qui étoffe l’offre avec Richard Corben, grand nom du comics s’il en est. Et au scénario, c’est un autre nom que nous retrouvons, peut-être moins clinquant mais aussi intéressant : John Arcudi, que l’on a récemment croisé sur Rumble Tome 1.

Les éditions RAW, pour celles et ceux qui découvrent, présentent une bande dessinée grand format en version noir et blanc, reliée sous couverture cartonnée épaisse avec tranchefile de tissu rouge.

Histoire

Les descendants de l’équipage d’un vaisseau terrien ont grandi sur la planète qui a vu s’échouer leurs aïeux. Ils ont développé leur propre société, avec leurs lois, leur religion et leur police. Rachel en fait partie, et elle enquête sur une série de meurtres sauvages frappant sa communauté. Tout la pousse à croire qu’une bête particulièrement féroce est l’instrument d’un plan machiavélique…