image screenshot root letter

PQUBE annonce la sortie prochaine, plus précisément en 2016 du Visual Novel Root Letter. Décidément l’un des meilleurs amis des joueurs amateurs de softs japonais, l’éditeur permet l’arrivée en France de la nouvelle série « Kadokawa Game Mystery« , une collection de Visual Novels actuellement développée par les studios Kadokawa Games (une »maison-mère qui rassemble plusieurs studio, dont le talentueux From Software) et dont le point commun est de mettre en avant une qualité de production audacieuse. Signalons que les illustrations, effectivement de qualité sur les quelques screenshots disponibles, sont signées Mina Taro, et les voix seront assurées pas « des actrices parmi les plus populaires du Japon ». Root Letter sortira sur Playstation 4 et Vita.

Histoire

Le jeu débute au sein de la préfecture de Shimane, un lieu regorgeant d’histoire, de culture et de paysages pittoresques. Le scénario de Root Letter tourne autour de la mystérieuse disparition de Fumino Aya, une ancienne correspondante de lycée disparue 15 ans auparavant.

Recevant sa dernière lettre avec 15 années de retard et dans laquelle elle confesse avoir commis un meurtre ; vous devrez percer le mystère de ce qui lui est arrivé.

Grâce aux souvenirs des précédentes lettres de Fumino Aya et avec l’appui des témoignages de sept personnes qui la connaissaient, vous devrez reconstituer la vérité. A-t-elle vraiment tué quelqu’un ? A-t-elle écrit la vérité dans ses lettres ? A-t-elle même vraiment existé ?

Visitant différentes locations de la préfecture de Shimane pour interroger les gens sur son passé, ce n’est vraiment qu’en étudiant ses lettres que vous pourrez résoudre ce mystère.

image character root letter