Mine de rien, NieR Automata constitue l’une des plus grosses attente au sein de la rédaction. Suite d’un jeu culte, bourré de défauts mais aussi de grosses qualités, cette suite est cette fois-ci confiée à PlatinumGames, un des studios japonais les plus en vue depuis quelques années. On espère que NieR Automata tiendra toutes ses promesses ludiques, et aujourd’hui c’est un nouveau trailer qui nous rappelle à quel point le projet semble entre de bonnes mains. Le jeu est prévu pour 2017, exclusivement sur Playstation 4.

Histoire

Dans un avenir lointain, des envahisseurs venus d’un autre monde attaquent sans crier gare, déchaînant sur la race humaine leurs armes dévastatrices : des formes de vie mécaniques. Confrontés à cette menace insurmontable, l’humanité est contrainte de fuir la Terre pour se réfugier sur la Lune.

Les humains ne tardent pas à former une Résistance visant à reconquérir leur planète. Pour faire le poids face aux machines des envahisseurs, la Résistance déploie une nouvelle unité sur le champ de bataille, composée de soldats androïdes nommés YoRHa.

Sur la Terre dévastée, la guerre entre machines et androïdes fait rage. Un conflit qui va bientôt faire la lumière sur la réalité oubliée de ce monde…