image bière countries edition heineken

Parmi les nombreuses pistes que Heineken creuse histoire de diversifier son offre, voire même de lui donner un bon coup de fouet, celle de l’effort de packaging est l’une des plus mises en avant. Voilà quelques mois, le groupe brassicole lançait la City Edition, qui mettait à l’honneur quelques unes des plus belles villes du monde (ils ont oublié La Garenne-Colombes, tout de même). Cette année, c’est une autre opération qui donne des couleurs à la bouteille historiquement verte de la bière Heineken : la Countries Edition.

Eh oui, car comme vous l’avez sûrement remarqué (si ce n’est pas le cas, c’est que vous êtes un ours, et encore même eux…), cet été 2016 est marqué par l’Euro de football, une compétition qui s’étale de tout son long sur le mois de juin et réunit… les pays européens (et la Turquie en prime). Dès lors, l’opération Countries Edition lancée par Heineken prend tout son sens, et cette série de 21 bouteilles de se trouver une justification toute trouvée. On peut aussi y voir, à travers cette opération, une volonté affirmée de mettre en avant des valeurs d’ouverture, à travers un hommage aux préceptes multiculturels qui ont aussi forgé le succès de ce brasseur pour le moins titanesque. On est clairement dans la représentation en tout cas, une très nette envie de donner du sens à cette opération à la fois physique et spirituelle.

image pablo cots countries edition heineken

Redessiner cette emblématique bouteille n’est pas le seul effort de Heineken avec cette Countries Edition. En effet, le groupe brassicole profite de l’occasion pour lancer une collection capsule de Teddies pour bien affirmer son opération, en s’associant avec l’artiste « street » Pablo Cots. Intitulée sobrement « CE x Pablo Cots » (CE pour Countries Edition, bien évidemment), cette édition limitée va dans le sens de l’hommage au multiculturalisme, embarque une veste Teddy bleu foncé que l’on trouve, pour notre part bien mignonne comme tout. Les cinq déclinaisons sont pour autant de pays : France, Italie, Espagne, Hollande et… USA. On sort donc un peu de l’Europe, mais pourquoi pas. Le pack contient aussi trois bouteilles Heineken, bien entendu Countries Edition, ainsi qu’un set de cartes postales. Le tout est disponible en magasins au tarif de 110 euros, depuis le 1er juin 2016.

Alors bien sûr, rien de tout cela ne touche au goût de la Heineken, et elle reste toujours aussi agréable pour une dégustation de détente, idéale pour accompagner une bonne soirée au repos… ou dans l’hystérie footballistique du moment ! Et n’oubliez pas que si vous recherchez une bonne bière artisanale, Heineken propose aussi le Mort Subite, que nous avons récemment testé.

Disponibilité et tarifs

  • Disponible en édition limitée depuis le 1er mai 2016, en grandes et moyennes surfaces.
  • 6 x 33cl : 5.83 euros
  • Aussi disponible en CHR (Café, Hôtels et Restaurants)

image présentation countries edition heineken 

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato