The Technomancer, le jeu de rôle de science-fiction dont l’action se situe sur Mars, sortira le 28 juin 2016 et sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Aujourd’hui, une nouvelle vidéo de gameplay est dévoilé pour ce jeu que l’on attend pas mal chez Culturellement Vôtre.

Profitons-en pour replacer un peu le récit :

Suite à la terraformation avortée il y a déjà plusieurs siècles, et la présence d’un soleil meurtrier, la Planète Rouge n’est pas vraiment accueillante. Chaque recoin de la planète abandonnée cache des menaces mortelles. De dangereuses créatures hybrides, originellement créées par les premiers colons à partir de matériaux génétiques d’animaux terrestres, rôdent dans les canyons de Mars. Malheureusement, les survivants humains peuvent se montrer tout aussi dangereux. Depuis que Mars est isolée de la Terre, de nombreuses factions ont émergé, désespérées et prêtes à tout pour garder le pouvoir qu’elles peuvent obtenir. Vous serez capables de vous lier d’amitié avec ces factions en fonction de vos actions et de vos choix durant l’histoire.

Maintenant, abordons un peu plus les mécaniques de jeu, sur ce que l’on sait factuellement. Une approche diplomatique ou discrète peut aider à se tirer d’une situation périlleuse, mais parfois le combat est la seule solution et l’utilisation de vos pouvoirs dévastateurs de Technomants seront indispensables. Chacun des pouvoirs peut être amélioré en dépensant des points dans l’arbre de compétences, mais ils donnent aussi tous accès à deux améliorations mutuellement exclusives qui modifieront la façon dont ces pouvoirs agiront. Ces améliorations, couplées aux talents sélectionnés, à l’équipement choisi et aux éléments craftés, influenceront grandement la stratégie de combat et le style de jeu dans son ensemble.

image artwork the technomancer

Les pouvoirs de Technomants complémentent le style de combat : on peut combattre avec le bâton, l’arme caractéristique de cette classe. Ou peut-être avec la lame et le pistolet, véritables marques d’un rogue ? Ou encore avec la masse et le bouclier, les armes favorites des soldats. Comme la Technomancie, chacun de ces trois styles de combat possède son propre arbre de compétences dans lequel il est possible d’obtenir de nouvelles compétences, mais aussi les améliorer en suivant différentes voies d’améliorations.

Améliorer l’arsenal sera tout aussi important. On trouvera du butin, on achètera de meilleures armes et armures. Chacune a ses propres bonus, et certaines ont également des emplacements de crafting qui permettront d’améliorer leurs statistiques selon nos préférences et notre style de jeu. Le joueur pourra améliorer les dégâts ou la résistance, ou encore ajouter divers effets tels que l’interruption, la résistance à certains types de dégâts, la régénération d’énergie et bien plus encore. Améliorer les compétences d’artisanat et apprendre de nouveaux plans de construction seront les conditions pour permettre d’assembler un équipement plus puissant.

Caractéristiques

  • Un jeu de rôle de science-fiction avec une histoire riche en rebondissements, se déroulant sur la planète rouge.
  • Jouez un Technomancer – un combattant maitrisant 3 styles de combat et des pouvoirs électriques destructeurs grâce à ses améliorations cybernétiques.
  • Un système de craft dynamique, impactant à la fois vos performances et votre apparence.
  • Recrutez de nombreux compagnons, développez des relations avec eux et révélez les secrets de leur passé.
  • Gérez vos compagnons : montez-les en niveau, et gérez leur équipement : armes, armures…
  • Jusqu’à 5 manières différentes de terminer les quêtes, avec des différences marquantes dans leurs conclusions, les récompenses reçues, et les interactions ultérieures avec les personnages.