Mine de rien, Call of Duty : Black Ops 3 est le jeu le plus vendu sur cette génération de consoles. Un exploit qui se doit d’être souligné, et pour prolonger le plaisir des millions de fans Activision annonce que le troisième pack DLC, intitulé Descent, sera disponible le 12 juillet 2016 en exclusivité temporaire sur Playstation 4. Comprendre que, pour y jouer en premier, il faudra posséder la console de Sony. Et que trouve-t’on au programme de ce contenu additionnel ? Des cartes pour le multijoueur, ainsi que le très attendu Mode Zombie. Nous vous détaillons tout ça ci-dessous.

Les cartes

  • Empire : Treyarch adapte le système de mouvements de Black Ops 3 à Raid la carte favorite des fans de Black Ops 2. La réinterprétation de cette carte incontournable de taille moyenne inclut une authentique villa romaine qui a été « recréée par un milliardaire excentrique ». Empire marque la rencontre entre le design classique d’une carte devenue emblématique, et les mécaniques de gameplay novatrices offertes par Black Ops 3.
  • Cryogen : Situé au large des côtes de la Mère Morte, un complexe isolé et gelé détient des criminels parmi les plus dangereux de la planète. Des miradors surveillent le design circulaire de la carte alors qu’un combat frénétique s’engage autour des tubes de la prison cryogénique, où les opportunités de courir sur les murs sont nombreuses.
  • Berserk : Les anciennes sentinelles d’une civilisation disparue gardent la porte de Berserk, un village viking figé dans le temps par les glaces. Les joueurs s’affrontent dans le blizzard pour contrôler le pont central en naviguant dans cette carte de taille moyenne aux constructions en bois, éboulis rocheux et goulets d’étranglement.
  • Rumble : Les joueurs s’affrontent au milieu de guerriers mécaniques géants dans Rumble, un stade où les robots s’affrontent devant une foule en délire. Cette carte de taille moyenne concentre les combats à grande vitesse vers l’arène centrale où les joueurs cherchent une brèche parmi les amas mécaniques et les explosions.

Le Mode Zombie

Descent emmène aussi les joueurs dans un univers alternatif de la mère patrie de Nikolai, l’Union Soviétique des années 1940, pour une nouvelle expérience de la saga Zombies Origins : Gorod Krovi. Les joueurs font face au déferlement d’une infanterie de zombies mécaniques et évitent les flammes crachées par une escadrille de dragons, tout ceci au beau milieu des morts-vivants de la bataille de Stalingrad.