image logo square enix

La Japan Expo 2016 approche à grands pas, et Culturellement Vôtre sera présent à cet événement pour vous proposer quelques articles bien sympathiques. On profitera de l’occasion pour s’essayer aux jeux du line-up de l’incontournable éditeur Square Enix, que nous vous détaillons ci-dessous :

  • Final Fantasy 15 (exclusivité publique)
  • Deus Ex Mankind Divided (exclusivité publique)
  • Dragon Quest Builders (exclusivité publique)
  • Kingdom Hearts HD 2.8 : Final Chapter Prologue (exclusivité publique)
  • World of Final Fantasy (exclusivité publique)
  • Final Fantasy 12 : The Zodiac Age (exclusivité publique)

Sont aussi annoncés comme jouables « sur le salon » : Star Ocean : Integrity and Faithlessness et I Am Setsuna.

image japan expo dragon quest builders

Dragon Quest Builders

Que des grosses attentes de notre côté, que nous avons hâte d’essayer. Mais ce n’est pas tout, car le programme de Square Enix pour cette Japan Expo 2016 est du genre blindée. Plusieurs extraits issus du film d’animation en Kingsglaive : Final Fantasy 15, et un nouvel épisode de l’anime Brotherhood Final Fantasy 15 seront dévoilés aux visiteurs le jeudi 7 Juillet à 13h30. Un événement à ne pas louper, sur la scène Yuzu, d’autant plus que ça se fera en présence de Akio Ofuji, producteur de l’anime et directeur marketing de Final Fantasy 15, et de Takeshi Nozue, réalisateur de Kingsglaive : Final Fantasy 15. Précision qui a son importance : on parle là de deux premières mondiales ! Profitons-en pour rappeler la présence de ces invités d’honneur :

  • Shinji Hashimoto : producteur exécutif de World of Final Fantasy. Une séance de dédicace sera organisée le Jeudi 7 Juillet de 11h15 à 12h15.
  • Takeshi Nozue : réalisateur des cinématiques de Final Fantasy 15 et réalisateur du film d’animation Kingsglaive : Final Fantasy 15.
  • Akio Ifuji : producteur de Brotherhood Final Fantasy 15 et directeur marketing monde de Final Fantasy 15.
image japan expo final fantasy 15

Final Fantasy 15

Vous pensiez que le programme de Square Enix pour cette Japan Expo 2016 était déjà bien appétissant ? Ce n’est pourtant pas fini, car les amateurs de ce géant de l’édition vidéoludique vont avoir de quoi perdre la boule sur le stand (coordonnées : D180 Hall 5A). Vous pourrez tester en avant-première le futur jeu de cartes Final Fantasy, et repartir avec une carte promotionnelle exclusive ! On pourra aussi découvrir une nouvelle gamme de bustes FF, ainsi qu’une grande variété de figurines « Play Arts Kai » issues des licences Square Enix. Les amateurs de peluches et de musique seront également comblés avec l’adorable mage noir Bibi (ah, Final Fantasy 9…) disponible pour la première fois en France, les nouveautés FF 14 « Fat Cat » et « Goobbue », le coffret musique dédié à Kingdom Hearts et dédicacé par Yoko Shimomura. Ou encore l’édition limitée de la bande-son de Bravely Second, livrée dans un superbe packaging bien classieux.

Dernière petite info, sachez que pour tout achat d’un manga issu d’une licence Square Enix, sur l’un des stands des éditeurs officiels, vous obtiendrez un coupon. Et ce coupon, vous irez l’échanger tout droit contre un cadeau à retirer sur le stand de Square Enix. Dans la limite des stocks disponibles bien entendu, alors il ne faudra pas perdre de temps…

image japan expo 2016 kingdom hearts

Kingdom Hearts HD 2.8

En tout cas, Square Enix a l’air très motivé sur cette Japan Expo 2016. On remarque que, bien évidemment, Final Fantasy 15 est au centre de toutes les attentions. On est certainement face à l’un des jeux les plus importants de l’histoire de cet éditeur, qui représente un tournant que l’on pourrait comparer au tout premier de la licence qui, rappelons-le, était la dernière carte dans la manche de Square Enix

Pour plus d’informations pratiques sur la Japan Expo 2016, visitez le site officiel. Pour télécharger le plan de l’événement, c’est ici