Voilà une news qui fait bien plaisir ! Bon, on ne vous cachera pas plus longtemps que nous figurons parmi les amateurs de Berserk, ce manga ultra-dark fantasy à grosse tendance philosophique et gore. Série-fleuve s’il en est, il faut remonter à 1989 pour retrouver la première pré-publication de la licence alors qu’elle sort toujours à l’heure actuelle, Berserk (dont le titre définitif n’est pas encore arrêté) va rencontrer le concept du Muso (ou Dynasty Warriors-like) dans un jeu développé par l’inarrêtable studio Omega Force, et produit par Koei Tecmo. La sortie, prévue pour l’Automne 2016 (sur Playstation 4, en téléchargement sur Vita et Steam), n’était pas encore annoncée en Europe… et c’est désormais le cas ! Yes !

Hisashi Koinuma, président de Koei Tecmo et plus précisément producteur sur ce Berserk (titre non définitif), déclare :

« Nous sommes enfin en mesure de dévoiler notre collaboration entre la série Berserk et la série de jeux Warriors. Dans ce jeu, les joueurs peuvent plonger dans le monde de Berserk et dans la vie du personnage principal, Guts, en maniant sa puissante arme, la Dragonslayer, et en découpant sans merci ses ennemis. Ils pourront aussi s’immerger dans la longue histoire de la série, et ce dès l’arc de l’Âge d’Or. Le contenu du jeu pourra être apprécié même par ceux qui ne jouent pas souvent aux jeux vidéo et nous espérons que tous les fans de la série Berserk se laisseront séduire. Incarnez Guts et les membres de son groupe, et profitez du jeu le plus violent de la série Warriors dans le monde intense de Berserk.« 

Plusieurs informations donc. Tout d’abord, l’univers ultra glauque et gore devrait être respecté à la lettre, faisant de Berserk le Muso le plus violent à ce jour. Les amateurs du manga rajouteront « mais largement« . Côté histoire, si l’on sait que des révélations seront dévoilées dans les prochaines semaines, on peut déjà savoir que l’histoire débutera avec l’Âge d’Or, soit l’ascension terrifiante de l’ignoble Griffith. On n’en peut déjà plus d’attendre !