Quel chemin parcouru pour Final Fantasy 14. On se souvient toutes et tous du lancement chaotique de cet épisode MMO-RPG, qui aura forcé Square Enix a revoir ses plans et livrer une édition revue et corrigée sous-titrée A Realm Reborn. L’éditeur profite de la sortie du patch 3.35 pour annoncer que son bébé de 3 ans dépasse désormais les 6 millions de joueurs (hors essai gratuit, précision importante), ce qui reste énorme dans un marché finalement assez fermé côté jeux de rôle en ligne. Sachez aussi que FF 14 offrira une connexion gratuite longue de 5 jours, dont nous vous dévoilons les conditions ci-dessous :

La campagne de connexion gratuite sera proposée aux joueurs déjà inscrits à un compte de service qui est resté inactif pendant 30 jours ou plus avant le début de ladite campagne. Ceux qui ont un compte de service actif ne sont pas éligibles. La période de connexion gratuite dure un maximum de cinq jours, jusqu’à 8h59 du cinquième jour après s’être connecté.

L’offre sera disponible entre le 25 juillet à 9h00 et le 30 août à 8h59 (heures françaises). Bon, vous vous demandez ce que cette MAJ 3.35 de Final Fantasy 14 a sous le coude ?

Le patch 3.35 présente le donjon sans fond du Palais des Morts, où nouveaux-venus et vétérans peuvent joindre leurs forces. Conçu pour des équipes de jusqu’à quatre joueurs, le Palais des Morts est la première étape d’une longue série de mises à jour du contenu, où les aventuriers et aventurières devront se frayer un chemin à travers des ennemis variés, éviter des pièges et se frotter à des boss pour gagner une expérience bien utile. Le donjon contient des cartes générées aléatoirement, plusieurs douzaines d’étages, et chaque participant commence au niveau 1, avec un système de progression unique. Les joueurs devront plonger dans les profondeurs du donjon et concentrer leurs efforts sur l’amélioration de leur équipement tout au long de leur exploration, dans le but d’un jour découvrir tous les mystères du Palais des Morts.