Enfin de bonnes nouvelles en provenance de Sega : Yakuza 0 sortira bel et bien en Europe début 2017, et c’est pour le 24 janvier 2017 plus précisément ! Rappelons qu’il s’agit là d’une exclusivité à la Playstation 4, qu’elle sortira en version physique, et sachez que les précommandes seront bientôt ouvertes chez certains revendeurs. Genre dans les jours à venir. Tout prochainement, quoi. Autre info : le jeu sera proposé dans son doublage japonais d’origine (top !), et sous-titré en anglais.

Histoire

Yakuza 0 raconte la genèse du Dragon de Dojima, Kazuma Kiryu, et de Goro Majima, avant qu’il ne prenne le surnom de Chien enragé de Shimano. Dans la peau de ces personnages, les joueurs se battront, arnaqueront, flirteront et danseront dans les quartiers sordides du Japon. L’histoire se passe en décembre 1988 à Tokyo : dans le quartier survolté de Kamurocho, Kiryu effectue son ascension au sein des yakuzas de la famille Dojima, jusqu’à ce qu’on lui fasse porter le chapeau à la suite d’un recouvrement de dette qui a mal tourné. Kimryu devra alors utiliser sa tête et ses poings pour laver son honneur et sauver la réputation de son mentor, Shintaro Kazama. Pendant ce temps, Goro Majima dirige un cabaret très populaire à Osaka, mais il souhaite plus que tout rejoindre le clan des yakuzas qui l’a rejeté. Majima tentera pour cela d’accomplir une série de tâches impossibles imposées par ses supérieurs… Jusqu’à franchir le point de non retour ?

image artwork yakuza 0

Caractéristiques

  • Les Origines du Dragon : Le passé d’un homme détermine son futur, et dans le cas présent, on en apprend beaucoup sur ce qui poussera Kazuma à faire certains choix. En outre, on ne se fait pas appeler « le Dragon » si on n’est pas capable de faire tomber des têtes. Les aptitudes au combat peuvent être transmises durant les affrontements dans quelques-unes des plus intenses batailles de la série Yakuza à ce jour.
  • Devenez le Chien Enragé : Pour la première fois dans la série, Goro Majima est désormais jouable. Il dispose de son propre style de combat, de compétences et d’une tendance à retourner la situation à son avantage: ce sera une révélation que d’incarner le plus excentrique des Yakuza !
  • La décadence du Japon des années 80 : L’argent contrôle tout dans le monde de Yakuza 0, et il y a dans le jeu des millions de manières de dépenser, fabriquer ou voler de l’argent. Du racket des gangsters que vous affrontez dans des Telephone Clubs, ou des boites de nuit ou en passant par des courses de voitures miniatures, vous avez l’embarras du choix pour devenir un gangster fortuné.
  • Le bonheur, c’est d’avoir Yakuza 0 : en effet, le jeu bénéficiera d’une version physique en Europe ! Plus d’information à venir.