image artwork tokyo twilight ghost hunters daybreak special gigs

NIS America, décidément l’un des meilleurs amis des amateurs de jeux vidéos japonais, annonce l’arrivée d’un visual novel en Europe. Tokyo Twilight Ghost Hunters : Daybreak Special Gigs, version revue et améliorée de Tokyo Twilight Ghost Hunters (lui aussi parvenu sous nos latitudes en 2015), débarquera le 21 octobre 2016 en version  boîte exclusivement sur Playstation 4. Alors, à quoi faut-il s’attendre côté nouveautés ? La réponse juste en-dessous.

  • Un scénario élargi : De nouveaux éléments scénaristiques ont été ajoutés à l’histoire existante et d’autres ont été réécrits ou développés. De nouvelles scènes présentant les sentiments personnels des héros ainsi que la vie quotidienne de vos compagnons ajoutent de la profondeur à l’histoire.
  • Nouveau scénario intitulé « Daybreak » : En plus des scénarios existants, découvrez le nouveau scénario « Daybreak ».
  • Système de combat amélioré : Avec un système de combat peaufiné, vous pouvez accomplir de multiples actions pendant les batailles contre les fantômes et avoir accès à de nouveaux pièges ! De plus, pendant la phase de briefing, des pièges et des emplacements de pièges vous seront recommandés, sauf si vous désactivez cette option pour rester davantage aux commandes.

image news tokyo twilight ghost hunters daybreak special gigs

Contexte

Tokyo Twilight Ghost Hunters: Daybreak Special Gigs est une version améliorée de Tokyo Twilight Ghost Hunters, sorti pour la première en Europe en 2015. Le jeu est un visual novel qui offre un système de combat unique, tout au long d’une histoire prenante parlant de la vie, de la mort et de ce qui les séparent. Au début du jeu, vous êtes un nouvel élève parfaitement banal de l’Académie Kurenai Academy de Shinjuku. Lors de votre première journée sur le campus, vous êtes confronté à un événement surnaturel qui vous jette tête la première dans une chasse aux fantômes. Vous devrez affronter les spectres, tandis que la frontière entre la vie et la mort s’estompera sous vos yeux.

image japonais tokyo twilight ghost hunters daybreak special gigs

Caractéristiques

  • Une histoire de fantômes moderne et prenante : Ce visual novel propose une histoire profonde qui accroche le joueur, tout en développant un point de vue moderne sur les histoires de fantômes traditionnelles japonaises. Les possibilités de scénario étant multiples, c’est vous qui déciderez de la conclusion de votre aventure.
  • Un système d’analyse sensible : Les interactions avec les autres personnages vont bien au-delà des conversations basiques : un système réactif unique vous permet de réagir en utilisant une roue spéciale, combinant une émotion donnée avec l’un des cinq sens.
  • De magnifiques graphismes animés : Les conversations ne sont pas statiques et proposent des portraits fluides des personnages, comme s’ils étaient peints, durant toutes les interactions.
  • Un système de combat inspiré des RPG stratégiques : Un système de combat spécifique vous permet de combattre des fantômes que vous ne voyez pas, en plaçant des pièges ou des pisteurs sur la carte avant la bataille. Au cours de l’affrontement, vous passez de la carte de combat à une vue à la première personne, de manière à souligner autant la stratégie que l’atmosphère.