Alors que WRC 6 est toujours attendu pour octobre 2016 sur Playstation 4, PC et XBox One, nous apprenons que le développeur Kylotonn Gams se voit épaulé par Thrustmaster ! Le jeu de rallye, édité par Bigben Interactive (et dont nous vous proposons dores et déjà une preview), va donc profiter de l’expertise de ce constructeur et, en même temps, s’assure de la compatibilité complète avec ses volants et pédales. Encore une preuve que les développeurs de WRC 6 tiennent compte des remarques formulées par la communauté de la licence, qui s’était plaint d’une compatibilité pas folichonne.

« Nous ne pouvions pas imaginer meilleur partenaire que Thrustmaster pour ne pas reproduire les problèmes de compatibilité avec les accessoires que nous avions rencontrés avec WRC 5 et qui ont affecté une partie de notre communauté lors de sa sortie. La gamme de volants de Thrustmaster, bien connue des fans de simulation, sera ainsi totalement intégrée et optimisée pour ce nouvel opus. » déclare Alain Jarniou, Game Director chez Kylotonn Games.

image gaming house wrc

 

« Être sollicités par les équipes de développement de Kylotonn autour de WRC 6 nous a permis de faire en sorte que nos joueurs soient assurés d’obtenir le meilleur de nos volants sur ce jeu pour en apprécier chaque circuit et ainsi se préparer dans les meilleures conditions pour gagner. Notre collaboration s’est avérée efficace et concrète. » indique Gilles Raulet, directeur du développement Thrustmaster. « Nous poursuivons ainsi le même but, à savoir procurer aux joueurs des expériences de pilotage les plus réalistes possibles. Nous nous en donnons les moyens en développant des produits spécifiques à chaque type de course, au cœur d’un véritable écosystème racing, à découvrir notamment avec la WRC Gaming House, et également en répondant présent lorsqu’il s’agit d’aider à assurer une compatibilité optimisée. »

A l’occasion du rallye de Finlande, Bigben Interactive et Thrustmaster ont d’ailleurs commencé à sillonner les routes à bord de la toute nouvelle WRC Gaming House afin de proposer aux spectateurs d’essayer WRC 6. Equipée d’un set-up Thrustmaster haut de gamme, la disposition markéting sera présente sur divers rallyes de la saison du FIA World Rally Championship, ainsi que sur la plupart des événements gaming à venir…

Notre test de WRC 6 est désormais en ligne.