Microids est décidément très actif dans cette Gamescom 2016. L’éditeur y dévoile le premier trailer pour son jeu d’aventure Yesterday Origins, co-produit avec Pendulo Studios. « Nous sommes heureux de révéler ce premier trailer de Yesterday Origins, notre jeu le plus ambitieux jusqu’à présent. Le trailer dévoile certaines améliorations graphiques du jeu et permet aux joueurs d’en apprendre davantage sur la quête de John et Pauline, tout en conservant l’intrigue du jeu et ses nombreux secrets.« , déclare Ramón Hernáez, Directeur du jeu et co-fondateur de Pendulo Studios.

Précisons que la sortie de Yesterday Origins est calée au 13 octobre 2016, sur Playstation 4, PC, Mac et XBox One. Pour précommander le jeu, allez sur le site dédié au jeu.

Synopsis

Dans le jeu d’aventure Yesterday Origins, les joueurs incarnent tour à tour John Yesterday et Pauline Petit, un couple propriétaire d’une boutique d’antiquités à Paris. Bien qu’ils vivent une vie en apparence ordinaire, John et Pauline cachent un lourd secret : ils sont devenus immortels suite à une transmutation alchimique. Tout ne s’est cependant pas déroulé comme prévu pour John, suite à l’utilisation d’une potion altérée lors de son rite, il perd la mémoire à chaque résurrection. En quête de ses lointains souvenirs, notre héros et sa compagne vont traverser les époques et le globe et entrainer les joueurs dans des aventures se déroulant alternativement dans le passé et le présent. De l’Inquisition espagnole jusqu’à nos jours, de l’Ecosse en passant par Amsterdam ou encore Paris, les joueurs doivent résoudre des puzzles complexes et des énigmes bien mystérieuses pour découvrir l’origine du pouvoir d’immortalité que beaucoup convoitent…