image news tome 1 les gouttes de dieu mariage

Décidément, l’œnologie a plus que jamais le vent en poupe ! Et pour le prouver, signalons la sortie en France de la suite d’un manga dédié à cette véritable science : Les Gouttes de Dieu. La sortie française de cette nouvelle série sous-titrée Mariage, prévue pour le 7 Septembre 2016 et distribuée sous nos latitudes par Glénat, est l’occasion d’une nouvelle quête qui s’annonce dores et déjà palpitante :

Les Gouttes de Dieu nous avait tout appris des vins. Mais pour profiter pleinement des potentiels d’un vin, il faut savoir l’apprécier en accord avec les mets qui l’accompagnent ! Nous allons donc approfondir le concept de « mariage », en compagnie de Shizuku, Issei et Miyabi qui auront à explorer différents domaines culinaires, des fromages aux sushis, en passant par le curry ! Une seconde quête, encore plus gourmande que la première, qui nous mènera au mariage divin !

A l’écriture, on retrouve évidemment le pseudonyme Tadashi Agi, dont l’identité et la carrière est toute une histoire :

Tadashi Agi est un pseudonyme sous lequel travaillent deux personnes, frère et sœur. Jadis, ce duo s’est essayé avec bonheur à l’intrigue policière façon Agatha Christie avec le manga à succès Les enquêtes de Kindaichi, dont il écrira les romans sous le nom de Yuma Ando. Sous le nom de plume Yuuya Aoki, il s’illustre une nouvelle fois dans l’intrigue policière, cette fois mâtinée de fantastique, avec Get Backers, autre grande série à succès. Mais ces titres pour adolescents ne le satisfont pas totalement, lui qui se destine au public adulte. Pour celui-ci, il produit alors Psychometer Eiji, série thriller où il fait montre de tout son talent. Depuis, il ne se consacre plus qu’au public adulte, avec notamment Les Gouttes de Dieu, qui lui assure encore une fois un succès international.

Autre retour, celui de la talentueuse Shu Okimoto :

Shu Okimoto est une dessinatrice connue à l’international, elle collabore avec le magazine Morning, véritable machine à produire des stars. Son trait mature et élégant relaie avec merveille les ambiances délicates du scénario, un travail important de recherche lui a permis de livrer un travail de fond de case réaliste et crédible, tant dans les décors que dans l’entourage des personnages. Grâce à son talent graphique, Les Gouttes de Dieu se présente donc comme un titre particulièrement soigné et évocateur. Le dessin riche et renseigné de Okimoto permettant à un public non habitué au manga d’aborder l’histoire sans a-priori culturel. Le dessin agréable et mature, ravira les amateurs de BD tous genres confondus.

Un retour en grande pompe pour cette licence très appréciée notamment par le public français, rappelons que les Japan Expo Awards 2011 ont remis le Prix du meilleur Seinen à la première série…