image 2016 festival europeen du film fantastique strasbourg

Pour sa neuvième édition, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg s’offre un invité d’honneur pour le moins prestigieux : Dario Argento, la légende du giallo et réalisateur de plusieurs films rentrés au Panthéon du cinéma (Profondo Rosso, Suspiria, Inferno, L’oiseau au Plumage de Cristal…). Le réalisateur sera au centre d’une rétrospective de ses films, mais aussi il assurera une masterclass animée par Jean-François Rauger, et dores et déjà très attendue.

Rappelons que le Président côté Long-Métrage sera l’éminent William Lustig, réalisateur d’une poignée de films devenus cultes (Maniac, Maniac Cop et sa suite, Vigilante), mais aussi CEO de l’excellent éditeur vidéo Blue Underground. Signalons aussi la présence, sur place, de John Ajvide Lindqvist (auteur de Morse), Veronika Franz (réalisatrice de Goodnight Mommy) et Brontis Jodorowski (fils d’Alejandro) à qui revient la lourde tâche de décerner l’Octupus d’or et le Méliès d’argent.

En attendant d’autres infos, rappelons que le Festival Européen du Film Fantastique de Strasboug 2016 se déroulera du 16 au 25 septembre

Articles liés (thème, acteurs, éditeur...)