image logo indiecade europe

C’est un événement exceptionnel qui arrive chez nous en cette année 2016, une belle date dans le calendrier jeu vidéo de l’année ! Les amateurs de jeux « indés » seront heureux d’apprendre que l’IndieCade, le festival des jeux vidéo indépendants, fera un détour en… France ! Plus précisément à Paris, au CNAM, les 18 et 19 Novembre 2016. En partenariat avec Capital Games, l’événement sera organisé à l’image de l’IndieCade East et proposera tout un cycle de conférences et un showcase ! Rappelons que l’IndieCade est un événement majeur, très important de la scène vidéoludique. Ont notamment été découvert lors des anciennes éditions : N+, Braid, Machinarium, The Unfinished Swan, Dear Esther, Shovel Knight, Her Story et une flopée d’autres.

« Notre expansion en Europe reflète dans quelle mesure la communauté internationale du festival est devenue importante« , déclare Stéphanie Barish, CEO de IndieCade. « IndieCade Europe a été pensé pour fédérer les indépendants européens en leur offrant l’opportunité de participer aux conférences, ateliers, démonstrations et rassemblements communautaires. Une occasion unique de soutenir le travail, l’imagination et le développement de ces créateurs en herbe et les aider à prospérer en tant qu’artiste dans cette industrie en expansion. »

« Accueillir IndieCade Europe à Paris offre une excellente opportunité aux créateurs de jeux vidéo Français et européens de se réunir, de partager leur passion mais aussi d’obtenir l’attention qu’ils méritent ! Nous sommes fiers de penser que la France a toujours été une terre d’accueil pour la création et nous sommes ravis d’apporter notre soutien à IndieCade Europe. Nous avons hâte de vous accueillir à Paris« , déclare quant à elle Hélène Delay, Directrice générale de Capital Games.

Il n’y a plus qu’à attendre patiemment le programme de ces deux journées d’IndieCade Europe, qui s’annoncent exceptionnelles…