Dix ans, ça se fête ! Capcom lance aujourd’hui (13 septembre 2016), sur plateformes de téléchargement Playstation 4, XBox One et Steam, le Triple-Pack Dead Rising à l’occasion de l’anniversaire de la licence. Rappelons que l’opératiob comprend : Dead Rising (une première sur Playstation et PC), Dead Rising 2 et Dead Rising 2 : Off the Record. Chacun de ces trois épisodes peut être acheter sous forme du Triple-Pack (49.99 euros) ou à l’unité (19.99 euros) et, cerise sur le gâteau, tous les costumes seront disponibles d’emblée et, surtout, les softs profitent d’améliorations techniques : le fameux duo 60 images par secondes / 1080p est au rendez-vous. Et pour finir, voici une petite piqûre de rappel en bonne et due forme :

Dead Rising

La chasse aux zombies commence dans la peau de Franck West. A la recherche du scoop du siècle, le photographe de presse freelance à qui il ne faut pas chercher des noises se retrouve coincé avec quelques survivants dans le gigantesque centre commercial de Willamette infesté de morts-vivants. Il peut se servir de tous les objets les plus dangereux ou loufoques qui lui tomberont sous la main en complément de ses exceptionnelles capacités de combats pour essayer de sauver un maximum de malheureux prisonniers du lieu. N’oubliez pas de renseigner votre aventure avec quelques beaux clichés, la célébrité est au bout du tunnel (infesté d’êtres bizarres qui tentent de vous mordre) !

Dead Rising 2

Cette suite de Dead Rising introduit le personnage de Chuck Greene, un motard professionnel qui tente de sauver sa petite fille dans Fortune City, la capitale du jeu de hasard. Infectée après une morsure de zombie, Katey doit recevoir régulièrement une dose de Zombrex pour ne pas se transformer. Dead Rising 2 comprend les combinaisons d’armes les plus improbables pour décupler le carnage de morts-vivants, un mode co-op à deux joueurs et d’excitantes batailles de gladiateurs jusqu’à quatre participants.

Dead Rising 2 : Off the Record

Franck West reprend du service, cette fois ci à Fortune City. Le nouveau mode « bac à sable » permet au joueur d’explorer librement la ville et de participer à des challenges mortels, en utilisant des variations d’objets et d’armes toujours plus folles. Il faudra toujours penser à prendre de violentes ou hilarantes photos pour passer à la postérité.