Koei Tecmo Europe est entrain de faire saliver la rédaction de Culturellement Vôtre ! On ne vous le cache pas, Berserk fait partie des mangas que nous tenons comme les meilleurs que nous ayons lu… Et l’éditeur japonais, spécialiste du genre Muso, est entrain de nous concocter une déclinaison dans l’univers imaginé par Kentarou Miura : Berserk And The Band Of The Hawk.

Nous apprenons aujourd’hui la date de sortie européenne de ce jeu très attendu : ce sera pour le 24 février 2017, sur Playstation 4, Vita et PC (via Steam). Une annonce complétée par un trailer qui annonce un soft qui sera bel et bien le plus sanglant du genre Muso. On peut aussi s’attendre à pas moins de 120 minutes de cinématiques…

Contexte

Berserk and the Band of the Hawk raconte l’histoire du célèbre groupe de mercenaires nommée The Band of the Hawk, à travers les aventures des différents protagonistes et leur lutte pour mener à bien leur rêve de fonder un royaume. Que vous soyez fans de Berserk ou novice, vous pourrez découvrir ou redécouvrir l’histoire de Berserk, de l’arc L’Age d’or (au cours duquel le chef du groupe de mercenaires, Griffith, fait la connaissance du légendaire épéiste noir, Guts) jusqu’au poignant arc Le Faucon millénaire (dans lequel le groupe prend part à des batailles particulièrement violentes contre des humains et des démons).