TaleWorlds Entertainment et Koch Media annoncent la sortie en boîte du RPG Mount & Blade : Warband, dont nous vous proposeront un test très bientôt. Le jeu est désormais disponible sur PlayStation 4 et Xbox One, au prix public de 19,99 €. Et pour fêter cette sortie, quoi de mieux qu’un trailer de lancement ?

Rappelons que Mount & Blade : Warband est un « sandbox-RPG », qui plonge le joueur dans un univers médiéval fictif. L’accent est mis sur les combats, qu’il va falloir aborder stratégiquement, et pas la fleur au fusil, au sein d’une campagne pensée pour être dynamique malgré une totale liberté d’action. Parmi les features à surveiller, il existe dans cet épisode la possibilité de s’affronter online dans des parties pouvant réunir jusqu’à 32 joueurs…

Caractéristiques

  • Un jeu de rôle/bac à sable complètement ouvert : plongés dans un monde médiéval fictif inspiré par notre Moyen Âge, les joueurs décideront de leur destin. Ils pourront choisir leur carrière et leurs propres objectifs librement grâce au gameplay non linéaire du jeu.
  • Une carte du monde immense : la carte offre de nombreuses régions de départ possibles sur un continent déchiré par la guerre entre des factions rivales. Chaque faction possède ses propres compétences et spécificités.
  • Des combats médiévaux réalistes : les joueurs amélioreront leurs capacités en les utilisant lors de combats complexes en temps réel. Qu’ils se battent à pied ou à cheval, ils devront maîtriser un vaste arsenal médiéval d’armes de mêlée et de jet, telles que des épées, des boucliers, des lances, des arcs et des arbalètes.
  • Une personnalisation complète du personnage : des questions à choix multiples permettront au joueur de déterminer ses compétences et d’écrire son histoire. Il pourra également personnaliser son apparence en modifiant notamment ses traits faciaux, son sexe et son âge.
  • Des petites escarmouches et des grandes batailles : le joueur pourra assiéger et conquérir des forteresses, mais aussi mettre au point des stratégies avec ses troupes. Pour former son armée, il devra recruter des volontaires et des mercenaires, ou encore gagner la confiance de divers compagnons. Les prisonniers de guerre pourront également être recrutés ou libérés contre une rançon.
  • La progression du personnage : le joueur pourra améliorer sa réputation auprès des nobles et s’assurer un héritage en se mariant.
  • Un mode multijoueur en ligne : jusqu’à 32 joueurs pourront s’affronter lors d’escarmouches en ligne.