Vous le savez, Street Fighter 5 est un jeu destiné à se mettre à jour régulièrement. Aujourd’hui arrive, sur les versions Playstation 4 et PC, une nouvelle MAJ, permettant au roster de s’étoffer d’un personnage, mais aussi de quelques autres contenus croustillants et un travail sur les rares bugs rencontrés. A ce rythme, il faudra re-tester le jeu afin de mieux rendre compte de l’étendue des avancées de ces derniers temps…

Dernier personnage additionnel de la saison 1 : Urien

Le président des Illuminatis (ça vous pose un personnage), qui a déjà laissé son empreinte dans la série des Street Fighter 3, fait son grand retour dans Street Fighter 5. Dès la mise à jour en date du 22 septembre 2016, ce personnage marquant de la saga sera disponible pour tous les possesseurs du season pass. Mais il pourra aussi être obtenu grâce à de la Fight Money récoltée dans le jeu ou acheté via le Playstation Store (PS4) ou Steam (PC).

Défis quotidiens

De nouveaux objectifs, à remplir chaque jour, permettront aux joueurs de remporter de la Fight Money supplémentaire pour bénéficier de contenus additionnels. Ces challenges sont limités dans le temps. Les joueurs pourront récolter de 100 à 5000 unités de Fight Money à chaque objectif rempli.

Combats libres contre la machine

Le mode « Versus CPU » est ajouté comme option au mode « Versus » standard. Il est maintenant possible de se faire la main contre l’IA, dans le niveau de difficulté choisi, avant d’aller se frotter au seul vrai test : le combat contre ses amis ou en ligne !

image urien street fighter 5

Profils de combattant

Les profils seront mis à jour, permettant un suivi des statistiques précises de l’ensemble de ses parties. Une source intéressante d’informations pour disséquer sa technique de jeu afin de repérer et éliminer ses mauvaises habitudes ou simplement flamber auprès de ses amis.

Couleurs

Les couleurs 3 à 10 des tenues normales des personnages du lancement et des personnages additionnels de la Saison 1 seront directement débloquées pour tous les possesseurs du Season Pass. Les costumes premium déjà disponibles ou futurs, possèderont toutes les variations de couleurs. Ceci est rétroactif et s’applique donc aux costumes premium déjà récupérés. Il sera désormais possible de se procurer les packs de couleurs grâce à de la Fight Money ou sur le Playstation Store ou Steam.

Nouveaux K.O. contextuels

Des animations de K.O. inédites utilisant les décors, seront implémentées dans les stages disponibles dans le jeu d’origine. De quoi se faire encore plus plaisir en achevant un adversaire coriace (ou pas…).

Corrections de bugs divers